Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Troisième étape : jusqu'au 10 février

Aller en bas 
+6
sandramilie
Cath de la Montagne
Jacqueline80
fanfanm
salomiani
scrapcoco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacqueline80

Jacqueline80


Messages : 347
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 76
Localisation : Amiens

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Troisième étape   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 23:12

Eh bien Miss Fifi,
permets moi de ne pas être d'accord avec toi.
Le choix du kit est important mais celà ne fait pas tout. Dans ta page je ressens quelque chose de plus, notamment le talent de trouver un angle original pour sortir des sentiers battus. Et puis la photo est bien choisie, puisque finalement elle joue un rôle important, la preuve, elle suscite des interrogations de la part des spectateurs !!!
Personnellement je trouve que le noir et blanc a ajouté un brin de mystère (même si le chapeau de ton amie a une superbe couleur
D'ailleurs il me vient une idée, pourquoi, pour le fun ne la scrapperais-tu pas en gardant la photo en N et B mais en remettant la couleur du chapeau ? Je pense que ce serait sûrement très percutant ???
Il me semble qu'avec Photoshop, celà doit être possible ???

PS : j'aime bien aussi la fraicheur printanière de ta page Armelle, et je suis ravie de faire ta connaissance même toute jeunette.
Jacqueline 80

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 2276643275 Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 2276643275
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline80

Jacqueline80


Messages : 347
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 76
Localisation : Amiens

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: troisième étape   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 23:17

OUPS !!!

A cette heure-ci, je suis un peu fatiguée et j'ai oublié au passage de dire que la page de Scrapcoco est elle aussi tout-à-fait sublime. Quelle délicatesse et quel raffinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 20:32

Coucou Jacqueline !


Je retiens ton idée, elle est génious ! Mon photographe avait fait ce jeu de lumière sur mon bouquet de mariée et j'avais adoré. Je m'essaie à Photoshop mais je n'arrive pas à superposer les calques pour le moment. Si jamais j'y arrive, sûr que je vais tout faire pour réaliser des effets. Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 22:43

Ma participation à cet étonnant challenge plein de surprises agréables avec un kit d' iTkuPILLI : "Feminin"/DeviantScrap

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Rencon11


Merci Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 4288208202 Corinne !
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 0:20

MissFifi a écrit:
Coucou Jacqueline !


Je retiens ton idée, elle est génious ! Mon photographe avait fait ce jeu de lumière sur mon bouquet de mariée et j'avais adoré. Je m'essaie à Photoshop mais je n'arrive pas à superposer les calques pour le moment. Si jamais j'y arrive, sûr que je vais tout faire pour réaliser des effets. Merci à toi !
^

la façon la plus simple de faire une sélection de couleur à mon sens est de dupliquer le calque photo, passer celui du dessus en noir et blanc puis découper la partie qui nous intéresse pour récupérer la couleur en dessous ^^

Cath, cette page est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
armellescrapassion

armellescrapassion


Messages : 1003
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 71
Localisation : Landes

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 7:33

c'est super beau ! on dirait une affiche de cinema
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-mixedmedia.fr
Colinette

Colinette


Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 15:07

Bonjour,
wouaaah les filles, c'est bôôô ! Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 4184173697
Voici la mienne...

Avec le kit "From this moment"de NLD avec la photo d'une amie lors de son mariage
Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Challe19
Revenir en haut Aller en bas
Micha30




Messages : 913
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Vauvert

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 16:16

J'ai beaucoup admiré vos pages et j'ai "galéré" pour rendre ma copie. Il s'agit d'une photo de ma petite-fille, le template est d' Elizabeth Albers, le kit Victorian Romance de Paprika. J'ai utilisé un masque de Bouille Design sur la photo.

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 13020204554416008210824352
Revenir en haut Aller en bas
http://papelicos.over.blog
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 16:16

vous m'épatez...
je vais tenter mais ça va être dur de relever parce que vous assurez vraiment Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Invité
Invité




Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 22:04

C'est Scrapcoco qui doit être aux anges avec toutes ces belles compos. Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 3740832886

Quand va falloir choisir, j'vous dis pas la galère, je ne sais pas comment je vais faire moi en attendant... Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 4176812371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 22:08

sandramilie a écrit:
MissFifi a écrit:
Coucou Jacqueline !


Je retiens ton idée, elle est génious ! Mon photographe avait fait ce jeu de lumière sur mon bouquet de mariée et j'avais adoré. Je m'essaie à Photoshop mais je n'arrive pas à superposer les calques pour le moment. Si jamais j'y arrive, sûr que je vais tout faire pour réaliser des effets. Merci à toi !
^

la façon la plus simple de faire une sélection de couleur à mon sens est de dupliquer le calque photo, passer celui du dessus en noir et blanc puis découper la partie qui nous intéresse pour récupérer la couleur en dessous ^^

Cath, cette page est magnifique

Je mets dans un coin de ma tête que tu as déposé cette info ici, j'y reviendrai quand je serais en capacités. Comme ça, ça à l'air gérable avec un peu de pratique. Ca me plaît vraiment cette idée, je ne voudrais pas ne pas essayer. Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 1910944745 BEAUCOUP les filles Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 2292125662
Revenir en haut Aller en bas
merepoule

merepoule


Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2012

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptySam 2 Fév - 22:55

voici pour moi
:pho: photo prise sur le vif Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 2466454191
Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Coup_f11


Dernière édition par merepoule le Dim 3 Fév - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline80

Jacqueline80


Messages : 347
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 76
Localisation : Amiens

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: février 2013   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 10:47

Pour Miss Fifi
A propos de la colorisation sélective sur un élément d'une page en noir et blanc, Sandra a raison, j'ai trouvé les explications suivantes
Après avoir ouvert sa photo couleur, appliquer un calque de réglage Noir et Blanc.
Ensuite, activer l'outil pinceau avec une forme appropriée à l'objet. peindre en noir sur le masque de fusion (celà permet de soustraire à cet objet l'effet du calque de réglage Net B.
L'objet reprend les couleurs de son calque d'origine.
Celà fonctionne voilà la preuve :
Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Image_10
Je reste à ta disposition si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
scrapcoco

scrapcoco


Messages : 845
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 20:23

Je suis absente du forum pendant 2 jours et que de merveilles !
Oh oui Miss Fifi, je suis aux anges, cela va contribuer à ma guérison, c'est sûr, toute cette créativité.

Juste un petit rappel pour Béatrice (Mère Poule) je ne peux pas valider ta page, la photo doit être en noir et blanc ou sépia, bon il te reste juste une petite manipulation à faire pour transformer ta page... cela ne devrait pas te prendre trop de temps Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 1617706299
Et encore merci à toutes, vous me faites vraiment plaisir à vous prendre à ce challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcocoandco.blogspot.com/
merepoule

merepoule


Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2012

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 21:42

oups! note pour moi même :lire les consigne ....... en entier........bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
merepoule

merepoule


Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2012

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:10

modifier
Revenir en haut Aller en bas
scrapcoco

scrapcoco


Messages : 845
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 19:35

C'est bon, validé !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcocoandco.blogspot.com/
Invité
Invité




Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 20:42

Jacqueline80 a écrit:
Pour Miss Fifi
A propos de la colorisation sélective sur un élément d'une page en noir et blanc, Sandra a raison, j'ai trouvé les explications suivantes
Après avoir ouvert sa photo couleur, appliquer un calque de réglage Noir et Blanc.
Ensuite, activer l'outil pinceau avec une forme appropriée à l'objet. peindre en noir sur le masque de fusion (celà permet de soustraire à cet objet l'effet du calque de réglage Net B.
L'objet reprend les couleurs de son calque d'origine.
Celà fonctionne voilà la preuve :
Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Image_10
Je reste à ta disposition si tu le souhaites

Wahouuuuuuu ! Tu t'en sorts super bien avec Topshop Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 385579135

Faut que je trouve suffisamment de temps pour m'y mettre, j'ai des vacances qui approchent à grands pas Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 2354957302
Merci beaucoup, je ne manquerai pas de partager mes progrés avec toi Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline80

Jacqueline80


Messages : 347
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 76
Localisation : Amiens

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème étape   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:08

Je suis à ta disposition Miss Fifi.
Je suis comme toi, je tatonne, je me prends la tête, mais je persévère.
Je commence juste à comprendre un peu comment celà fonctionne. Alors nous pourrons sûrement faire des progrès et les partager.
Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 2984022966 Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 2984022966
Revenir en haut Aller en bas
scrapcoco

scrapcoco


Messages : 845
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 17:37

Hop hop hop, plus que deux jours pour participer... Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 2354957302
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcocoandco.blogspot.com/
scrapcoco

scrapcoco


Messages : 845
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:31

Bravo pour toutes vos participations les filles, je clos le challenge pour passer au suivant... Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 3160380313
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcocoandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième étape : jusqu'au 10 février   Troisième étape : jusqu'au 10 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième étape : jusqu'au 10 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Troisième étape jusqu'au 16 avril
» Troisième étape jusqu'au 31 juillet
» Troisième étape jusqu'au 24 avril
» Quatrième étape : jusqu'au 22 février
» Galerie de FEVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: CHALLENGES :: Les cinq étapes :: Archives-
Sauter vers: