Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Blues d'une presque débutante...

Aller en bas 
+5
Maminette38
sandramilie
laudascrap
Xcenedra
Zéphyr
9 participants
AuteurMessage
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 4:59

Hum dites moi les filles! J'ai un gros coup de blues cette semaine...
(Je sais, c'est encore moi...)

Lors de vos débuts, vous aviez toujours plein d'inspiration?
J'aime vraiment ça faire du scrapdigi, je veux continuer et je trouve les kits tellement beaux... mais quand j'arrive pour créer une page. RIEN! Le néant...
J'avoue que je fait pas deux ou trois pages par jour... Une seule peut me prendre 2h voire 2h30.
Je ne sais pas comment disposer mes photos, mes objets et mes papiers et ça me décourage.

J'observe beaucoup les pages des autres, mais bon...

Fait un moment que j'utulise Photoshop, mais toujours les mêmes fonctions, alors je me dis que du moment où je vais le maîtriser (c'est en cours, j'ai plusieurs livres sur Toshop et je m'en suis trouvé sur Lightroom), je me dis que ça ira mieux. Je me fais des idées vous croyez?
Je me dis que plus je vais en faire (ce que je ne fais pas encore beaucoup, Université & stage obligent), plus je vais être inspirée (?). En même temps, j'ai déjà vu un changement entre l'automne et maintenant.

Quand je pense qu'on m'a déjà dit être créative...

Ma première page sortie entièrement de mon imagination - Nov. 2010
Spoiler:

Dernière page sortie de mon imagination - Fév. 2012
Spoiler:

Merci à vous de m'avoir lu!
Blues d'une presque débutante... 4288208202 Blues d'une presque débutante... 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
Xcenedra

Xcenedra


Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 37

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 6:59

T'inquiète pas Zephyr ....

Pour ma part j'ai toujours des periodes creuses, où je ne suis même pas capable de faire une page et puis des fois je suis hyperproductive :dance:

Il ne faut pas que le scrap te devienne une contrainte, il faut le faire quand tu en as envie
Revenir en haut Aller en bas
laudascrap

laudascrap


Messages : 222
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Pays-de-Loire

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 7:14

Très juste... la créativité n'est pas un processus linéaire... il y a des périodes plus ou moins productives, et pour les progrès, c'est pareil aussi... des moments où tu as l'impression de stagner et d'autres où tu avances
Blues d'une presque débutante... 4049435173

Pour tes mises en page, quand tu bloques, tu peux peut-être t'aider d'un template... ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://laudascrap.blogspot.com
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 8:51

Je pense que tes sensations et ressentis sont tout ce qu'il y a de plus normal...
Le digi n'est en rien différent d'un sport, d'une activité quelle qu'elle soit où parfois on a l'impression de stagner, de ne plus avancer...
Il y a des paliers pendant lesquels tu ingurgites pas mal de choses et la différence entre ta première page et la dernière est notable.
Je pense que nous pourrons toutes te faire état d'une période où on avait l'impression de ne plus avancer...
C'est normal, le tout étant de ne pas se décourager et de perséverer...
Pour ma part, la mise en page me prend la tête et c'est un truc pour lequel je suis nulle, c'est pour ça que j'utilise toujours un template pour chaque page que je fais...
Ça se voit pas forcément car je détourne le template qui me sert vraiment de base mais il y en a toujours un en dessous...
Zou zou, t'en fais pas, amuse toi et dis toi que tu as tout le temps de progresser, ça serait pas drôle sinon Blues d'une presque débutante... 392891821
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 9:19

Zéphyr, Je suis bien triste de voir ton message, toi qui est toujours pleine de pep's.... Mais bon je suis d'accords avec les filles, ne te prends surtout pas la tête et attend que ton inspiration revienne. Sandra te dit de t'aider avec un templates et je pense qu'elle à raison. Ou alors tu prends une page qui te plait énormément et tu essaie de la scraplifter. Quand je bloque c'est ce que je fais et c'est rigolo car au final ma page ne ressemble pas au lift mais elle m'a servie à démarrer. Je débute comme toi et j'ai de grands moments de découragements aussi, surtout lorsque je vois les belles pages des filles mais je me dis que je commence et que je dois y aller doucement (en plus moi je ne connais pas du tout photoshop....); Une page me prends aussi 2 à 3 heures et alors ????? Je le fais pour me faire plaisir et je prend mon temps. Alors c'est vrais que là je fais plusieurs pages par jours, mais c'est parceque j'ai le temps..... Les enfants sont grands et je ne travaille pas, mais à partir du 5 mars, j'ai trouvé un travail à plein temps et je ne pense pas que je pourrais continuer sur le même rhytme et bien tant pis.... J'en ferais moins mais ça restera du PLAISIR..... Il ne faut pas que cela devienne une corvée et que tu te sentes obligée de faire des pages sinon ta notion de plaisir va disparaitre et se serait vraiment dommage. Je ne me fais pas de soucis, si ça te plait tu continuera, ce n'est juste qu'un petit coup de blues qui va passer.... En tout cas, je sais que je ne serais pas la seule à te le dire, mais si tu as besoin je suis là..... Entre débutantes on va se serrer les coudes !!!!!
Biz et bon courage

Isabelle Blues d'une presque débutante... 4288208202 Blues d'une presque débutante... 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 9:36

nous avons toutes des passages à vide,parfois ça dur,parfois ça passe vite...mais c'est normal...je suis sur que tu vas vite retrouver l'inspi,parfois,un seul kit peut d'ouvrir l'esprit,essaye de voir d'autres créas,d'autres designeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Mamiemoi

Mamiemoi


Messages : 844
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Vaucluse, France

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 12:43

c'est tout à fait normal de douter
moi au début j'ai fais beaucoup de chalenges...
et je m'inspire des pages des copines Blues d'une presque débutante... 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdemamiemoi.blogspot.com/
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 15:12

Maminette38 a écrit:
Zéphyr, Je suis bien triste de voir ton message, toi qui est toujours pleine de pep's....

Non non t'inquiète... je vais bien et mon pep's est là... :D
Il était quand même tard quand j'ai écris le message.

Je réflichissais avant de m'endormir et je pense que la créativité se développe. Je crois aussi que c'est une question de confiance.
Quand j'étais enfant, je gagnais des concours dessin. Mes dessins venaient de mon imagination. à cet âge, j'avais bien plus confiance en moi qu'aujourd'hui. Le que dira-t-on et moi, nous ne sommes pas ami... Du coup, ben je me base sur ce que les autres aime plutot que ce que moi j'aime.
Ça c'est dans ma vie en général, je dois prendre plus de risques et je crois que ça s'applique aussi au scrap.
J'ai aussi le défaut de vouloir être parfaite dès le début et je sais que ça ne fonctionne pas ainsi.

Et OUI, j'adore les templates et les scraplift... :lol!:

Merci pour vos bons mots, c'est gentil et apprécié.
:d8:
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
Mamiemoi

Mamiemoi


Messages : 844
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Vaucluse, France

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 20:15

Blues d'une presque débutante... 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdemamiemoi.blogspot.com/
Admin
Admin



Messages : 841
Date d'inscription : 03/11/2011

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 21:11

Les petits passages à vide arrivent à tout le monde. J'ai passé la semaine dernière sans faire aucune page. Je n'en avais tout simplement pas envie. Et puis j'étais malade aussi :lol!: Dans ces cas-là, je pense qu'il ne faut pas se forcer, et faire autre chose. L'inspiration revient dès lors qu'on se sent mieux. Et rien de tel que de regarder un peu ce que font les autres pour tenter soi-même de faire autre chose. Je pense aussi que c'est comme çà qu'on avance. Les styles changent. fais-toi plaisir. Réalise des pages qui te plaisent. Et si tu ne les trouves pas "présentables" pour les yeux des autres personnes, rien de t'oblige à les montrer. Garde-les pour toi et sois en fière !!

Très gros bisous Zéphyr!! :biz:
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsdudigiscrap.forumgratuit.org
Ptitelandaise

Ptitelandaise


Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 49
Localisation : Landes

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMar 28 Fév - 23:45

oui comme t'ont dit les filles, des passages comme ça tu vas en avoir encore, on en a toutes eu et on en a encore, j'ai fais une pause scrappe de plus de 6 mois, j'avais tout arrêté et puis c'est revenu petit à petit, t'inquiète pas, l'inspiration va et vient et des fois elle vient même quand on s'y attend pas ! ça va passer, ne te décourage pas ! Blues d'une presque débutante... 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyMer 29 Fév - 0:14

Merci les filles!
Blues d'une presque débutante... 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... EmptyVen 23 Nov - 6:08

Zéphyr a écrit:


Je réflichissais avant de m'endormir et je pense que la créativité se développe. Je crois aussi que c'est une question de confiance.

Je me suis acheté ce livre:
http://www.archambault.ca/cameronjulia-liberez-votre-creativiteosez-dire-oui-a-la-vie-ACH001942838-fr-pr

Mon manque de créativité et d'imagination s'acharne encore et moi aussi... Blues d'une presque débutante... 251151624
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Blues d'une presque débutante... Empty
MessageSujet: Re: Blues d'une presque débutante...   Blues d'une presque débutante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues d'une presque débutante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante en digi
» Dommage pour la débutante que je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: PAPOTAGES SCRAP & COMPAGNIE :: Vous bloquez ? On vous aide ...-
Sauter vers: