Nath59 je confirme CS5 est compliqué et j'essaie de l'apprivoiser mais nom d'une pipe je vais y arriver !!!! Quant à mes neurones je peux te dire que ça chauffe, ça chauffe.... Mais je pense sincèrement que ça vaut le coup....
Calou31 Je suis nouvelle aussi et je peux te dire que je galère mais je vais garder CS5 pour débuter parceque je me dis que si j'y arrive je pourrai maitriser tous les logiciels après !!!!! :D Je me suis achetée le livre Photoshop pour les nuls et je peux te dire que les explications y sont très bien faites avec des mots "normaux" et des images (et oui souvent un bon dessin vaut mieux qu'une grande explication) cela dit il reste difficile mais avec un peu de persévérence on devrait y arriver. Si tu veux on peut essayer de commencer toutes les deux ? On se sentira moins seules !!!! :aew: :
Et puis Laura à eu la gentillesse d'ouvrir un post pour "tout savoir pour bien débuter"... La pauvre moi je lui met la tête à l'envers et elle va bientôt regretter de l'avoir ouvert ce fameux post....
Mais cela peut t'aider et nos questions peuvent aider aussi d'autres débutantes.... Et puis le ridicule n'à encore tué personne alors peu importe si tes questions te paraissent ridicules, posent les.... Toutes les belles pages que tu vois sur le forum sont magnifiques mais les filles ont elles aussi étaient débutantes et à mon avis en nous voyant nous débattre avec nos débuts, ça doit leurs rappeller les leurs !!!!!
Allez Calou on s'y met ??????