Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A l'aide! installer un script.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyJeu 1 Déc - 21:20

Bonsoir les filles,

J’ai besoin d’aide, j’utilise Photoshop CS4 sur mac ou CS3 sous windows 7.

J’ai acheté un script qui génère un alphabet 3D d’Anna Forrest.

Seulement je n’arrive pas à l’installer. Le mode d’emploi est en anglais, de ce côté je ne suis pas très forte et les sites de traduction ne donne rien.

Est-ce –que quelqu’un peu m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyJeu 1 Déc - 21:57

bonjour Fabpad,

un script s’installe comme un style,tu dois aller placer le fichier source dans les paramètres prédéfinis de photoshop,moi par exemple c'est dans "démarrer" puis " ordinateur" puis "c" puis "programme" puis "adobe photoshop cs5" et pour terminer je vais dans " preset" et là je trouve le dossier "script" ou je vais mettre mon fichier source...
Revenir en haut Aller en bas
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyJeu 1 Déc - 22:23

C'est ce que j'ai fait ,et quand j'ouvre Photoshop mon script est inscrit mais quand je clic dessus j'ai un message d'erreur au lieu d'avoir une fenêtre.
sur le tutoriel de l’installation ,il y a une manœuvre a faire après avoir déposer le script dans le dossier et avant la 1ère l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mamiemoi

Mamiemoi


Messages : 844
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Vaucluse, France

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 6:24

je sais pas
mais tu vas avoir de l'aide A l'aide! installer un script. 2415012293
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdemamiemoi.blogspot.com/
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 6:43

Merci, je suis un peu perdu.
j'ai déjà installer des styles ,des scripts ,c'est assez simple mais celui ci est en fichier "jsx", j'en ai jamais installé.
Je vous donne le lien pour le site ,si une bonne âme parle couramment l'anglais,pas comme moi,peut -être comprendra t elle mieux les explications de la créatricehttp://www.annaforrestdesigns.com/scripting/index.php?option=com_k2&view=item&id=2:installing-scripts-in-photoshop&Itemid=13
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 7:53

es-tu sur qu'il est compatible avec ta version de toshop??

si tu veux,copie le texte joint ici et j'essayerais de voir....ou tu me l'envoie en MP.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 163
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 46

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 8:09

je dirais le même que Paprika certains scripts anglophones ne sont pas compatibles avec nos photoshop
on en parle un peu ici
http://photoshoplus.info/pages/ressources-scripts.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelucie.blogspot.com/
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 8:49

voila le texte d'installation,ça va être un peu long:

Installation Installing a Photoshop Script
Scripts installed using this method are available for use every time you launch Photoshop via the File > Scripts menu.
1. Close Photoshop if it is open.
2. Copy the script and its ‘Scripts Only’folder to the Scripts folder in your Photoshop installation directory. On Windows the path will be something like: C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS3\Preset\Scripts. On a MAC this folder is found here: Applications > Photoshop CS3 > Presets > Scripts.
3. Open Photoshop.
4. The script will now appear on the File>Scripts menu and can be run from here at any time.

Running a Photoshop Script without Installing
1. Ensure the script and its ‘Scripts Only’ folder are located in the same directory.
2. Open Photoshop.
3. Select File>Scripts>Browseandnavigatetothe ‘AFD_DistributeLayers.jxs’ file.
4. The script will run.

Running a script from a shortcut
Many applications have shortcuts or hot keys to allow you to access frequently used functionality faster. If you install your script to the File > Scripts menu you can allocate a keyboard shortcut to run the script using the instructions below.

1. Launch the keyboard shortcuts dialog (Figure1) by clicking Edit> Keyboard Shortcuts.
2. Under‘Application Menu Command’ open the entry for ‘File’.
3. Scroll down,past ‘Scripts’ until you see the name of your script.
4. Click the blank area for the script’s short cut.
5. Type the required shortcut. You can choose any combination of
keystrokes as long as the following two points are met:
• You must include ‘Ctrl’ or a function key.
• Do not use ‘Alt’. This will launch the script in ‘Debug’ mode, rather than run it properly.
6. If there is a conflict between your chosen combination and an existing
shortcut, a message will appear at the bottom of the dialog.
7. Whenfinished,clickOK.

et voilà mes messages d'erreurs ,je ne le comprends pas ,
j'suis vraiment nul en anglais:

-Config file not found:/applications/adobe%20photoshop%20CS4/presets/scripts/3DAlpha%20scrip%20 only /ressources/config.xml

- Error sitting up config:erreur:10error.unable to open input file_/library/Application%support/AnneForrest designs/3DAlpha/
config.xml.error d'E/S.S:893

-3D Alpha could not be initialised proptly.please check the log file for more information



Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 12:00

oui,c'est exactement ce que je t'expliquais plus haut....c'est pareil,donc,si ton script ne fonctionne pas c'est qu'il n'est pas compatible avec ta version

tu as quoi comme version??
Revenir en haut Aller en bas
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 12:14

je viens d'envoyer un e-mail à la designers pas sûre qu'avec mon anglais elle me comprenne très bien.

j'ai photoshop CS4 sur mac et CS3 sur pc

Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 12:25

normalement sur PC ça devrait aller,je comprends pas pourquoi ça s’installe pas...tu sais me donner le lien de l'article?
Revenir en haut Aller en bas
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 12:39

vous allez trop vite les filles ,enfin je ne m'en plaint pas ;mais j'ai pas eu le temps de tous lire encore je reçois des message de tous les côtés.

au fait est-ce qu'il y a une manip pour être prévenu quand on a un nouveau message parce que je suis obligée à chaque fois de retourner sur ma boite mail pour voir si j'ai un message.

voici le lien sur le site de la designers:http://www.annaforrestdesigns.com/scripting/index.php?option=com_k2&view=item&id=2:installing-scripts-in-photoshop&Itemid=13

et elle vient de me répondre ,elle veut des copie d'écran...ça non plus j'ai jamais fait.
Mais qu'est ce que j'ai l'air bête maintenant ,moi qui croyais connaître plein truc en informatique. J'ai encore plein de taff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 13:01

j'essaye maintenant de le mettre sur mon pc avec photoshoop CS3,
vous savez quoi????ben non ,j vous l'ai pas encore dit : dans programme/adobe/phtoshopCS3/
je n'ai pas de dossier Presets:j'ai
adobe_epic aide
AMT
Exemples guide des scripts legal
LMRessources
MATLAB
modules externes
parametres prédéfinis
required
je le mets où?
Revenir en haut Aller en bas
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 13:13

youpiiii ,ça marche sur mac.

il ne reste plus que résoudre le problême sur pc
quelqu'un à une idée
pour le dossier
Revenir en haut Aller en bas
MissVivi

MissVivi


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2011

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 14:10

Je n'ai pas la solution exacte pour ton problème, mais voici déjà deux réponses à tes autres questions :

--> pour faire une impression d'écran :
Appuies sur la touche "Impr Ecran" ou "Print Screen" de ton clavier (pas loin de F12 normalement)
Ouvres un logiciel ou tu peux coller une image : moi j'aime bien utiliser PowerPoint car il est assez rapide à ouvrir.
-> Ctrl+V pour coller ton image.
-> Recadres ton image avec l'outil de recadrage
-> Pour enregistrer : cliques droit sur l'image -> Enregistrer en tant qu'image
Si tu as Photoshop d'ouvert tu peux aussi le faire à partir de ce logiciel, certains utilise word aussi...

Et pour installer un style, un script, une action, un brush hyper rapidement dans Photoshop :
--> Il suffit de faire glisser ton fichier .atn, .asl etc...... de ton gestionnaire de fichier à ta fenêtre photoshop, exactement de la même façon que pour ouvrir un élément. Cela te l'installera directement au bon endroit sans te casser la tête !
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 14:44

pour l'imprime écran,si tu es sur 7 tu as également,en cliquant sur la touche démarré ( le rond en bas à gauche ) un petit outil super facile qui s'appelle "outil capture"... A l'aide! installer un script. 385579135

pour toshop sur PC....ta version est "à jour"..
Revenir en haut Aller en bas
FabPad

FabPad


Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 56
Localisation : Lardy en Essonne 91

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 14:50

ok merci,je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. EmptyVen 2 Déc - 14:59

FabPad a écrit:
au fait est-ce qu'il y a une manip pour être prévenu quand on a un nouveau message parce que je suis obligée à chaque fois de retourner sur ma boite mail pour voir si j'ai un message.

tu parles des message d'ici? des MP? si c'est ça tu as une fenêtre pop-up qui s'ouvre dès que tu reçois un MP mais souvent cette fenêtre est bloquée par les anti-virus qui la considère comme un virus...
Pour ce qui est des messages des posts en général,tu reçois par mail les notifications des nouveaux message ou,ici,sur le forum,tu clic sur "voir les messages depuis ma dernière visite"... A l'aide! installer un script. 4288208202

A l'aide! installer un script. 121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide! installer un script. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! installer un script.   A l'aide! installer un script. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! installer un script.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: PAPOTAGES SCRAP & COMPAGNIE :: Vous bloquez ? On vous aide ...-
Sauter vers: