| photos déformées dans les qp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monika46
Messages : 75 Date d'inscription : 19/08/2013 Localisation : midi pyrénées
| Sujet: photos déformées dans les qp Ven 27 Sep - 16:02 | |
| Bonjour
J'ai de jolis qp mais je n'arrive pas à mettre mes photos , elles sont déformées dans les cadres, comment faire ?
Mettez vous un calque vierge avant ou transparent puis une couleur dedans etc....
Et comment utilisez vous les brunchs, les masks, là aussi je suis perdue, je n'ai pas trouvé d'explications ...., ceux enregistrés dans mon photofiltre studiox ça fonctionne..
Mille merci
Monika
| |
|
| |
@line
Messages : 672 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 68 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp Ven 27 Sep - 16:43 | |
| | |
|
| |
monika46
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp Ven 27 Sep - 16:48 | |
| une qp est une page toute prete avec des cadres ou des ronds
merci beaucoup pour le lien bonne soirée Monika
| |
|
| |
Maminette38
Messages : 1106 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 61 Localisation : 38 Reventin Vaugris
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp Dim 6 Oct - 12:42 | |
| Aline une QP ou Quick Page (Page Rapide) c'est une page déjà fini ou tu trouves l'emplacement libre pour la ou les photos que tu veux y mettre. Généralement tu les trouves dans les bundles (kits complets) ou offerts par les designeuses ou leurs CT pour promouvoir leur kit et montrer ce que tu peux faire avec. J'espère que je me suis faites comprendre sinon je pense que nos admins sauront mieux te l'expliquer !!! Je voulais t'envoyer une QP que Sandra avait faite pour te donner un exemple mais visiblement j'ai un soucis avec Serving. | |
|
| |
Cath de la Montagne
Messages : 3560 Date d'inscription : 15/11/2011 Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp Dim 6 Oct - 15:10 | |
| Bonjour Monika !
Comme l'ont dit mes scropinautes, une QP est une page prête à recevoir une photo et c'est tout ! Pour glisser ta photo derrière le cadre, tu sélectionnes le calque "photo" ou tu cliques à l'emplacement de la photo. Tu importes ta photo que tu vas redimensionner avec les poignées pour qu'elle rentre dans le cadre. Si tout va bien, on ne doit rien voir d'autre que ce que tu as voulu mettre dans le cadre. J'entends par là, qu'aucun "bout de photo" ne dépasse du cadre de la QP. Normalement, à ce stade aussi simple : c'est terminé.
Si ta photo est beaucoup trop grande et dépasse du cadre, il y a deux solutions : (On reste sur le fait que la première chose à faire est de définir le calque photo).
1 - Soit tu utilises l'outil gomme après avoir centré ta photo dans le cadre et tu gommes tout ce qui t'ennuie. Pour ça : tu cliques sur ta photo en place -> clic sur la gomme -> "pixeliser l'élément etc... " OUI -> et tu gommes. (Attention de ne pas toucher à ce qui est en place dans le cadre !
2-Soit tu rognes ta photo avec un outil de découpage rectangle ou rond selon les besoins avant de "l'enregistrer sous" et de t'en servir comme élément redimensionné. Attention ! Un élément découpé en rectangle peut être enregistré en jpeg, une autre forme comme les ronds s'enregistre en png pour ne pas avoir de fond.
Ajouter un fond préalable ne sert qu'à juguler des effets indésirables dus à un papier de fond à motifs qui ressortirait trop sur la photo au moment d'en régler l'opacité. Ceci dit, la plupart des QP possède un fond blanc à l'emplacement de la photo.
T'ai-je rendu service ?
Le problème majeur est que nous travaillons essentiellement avec CS5 dont nous connaissons bien les manips de base mais nous sommes peu nombreuses à utiliser d'autres logiciels... Même si Photofiltre se rapproche de plus en plus de Photoshop avec la dernière version.
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi concernant ce problème ! :fl: | |
|
| |
monika46
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp Dim 6 Oct - 15:16 | |
| Merci Cath, ...j'essaierai demain lol
C'est quoi CS5? | |
|
| |
Maminette38
Messages : 1106 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 61 Localisation : 38 Reventin Vaugris
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp Dim 6 Oct - 15:54 | |
| Monika CS5 c'est photosphop CS5 et il existe maintenant photoshop CS6 en fait c'est le type du logiciel. Tu en as à foison... | |
|
| |
monika46
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp Dim 6 Oct - 16:30 | |
| ah ok Maminette Mon fils me l'a installé (le CS3) mais je ne sais pas encore travaillé dessus, sauf quand il est derrière moi à m'expliquer Bonne soirée:bibi: | |
|
| |
@line
Messages : 672 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 68 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp Dim 6 Oct - 18:00 | |
| Merci maminette et Cath pour les explications du QP . Je connaissais mais je ne savais pas que l'on appelait ceci ainsi
Monika je travaille principalement avec PSP (Paint shop pro) alors cela m'est encore plus difficile de t'expliquer car c'est vraiment différent Mais avec les explications de Cath ça devrait aller Courage tu vas y arriver ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos déformées dans les qp | |
| |
|
| |
| photos déformées dans les qp | |
|