Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 11:40

Et revoilà l'enquiquineuse de service !

Je voudrais pouvoir extraire une zone d'image (ou de papier etc...) avec un découpage en forme d'éllipse et surtout sans fond : faire un rond en somme !
Je viens de parcourir le Net, de faire 50 essais : je me retrouve toujours avec un fond, ce que je ne veux pas puisque l'objectif est de pouvoir créer une nouvelle image à poser sur une page...

L'une d'entre vous aurait-elle le mode d'emploi, pas à pas, le plus simplement expliqué possible pour réaliser ce détourage elliptique sans fond dans PhotoShop ?

J'ai la tête comme un couscoussier et là je craque ! Please, help me !
:d4:
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: Re: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 12:36

si j'ai bien compris, tu voudrais découper un rond dans une photo ?
Si c'est ça, pour ma part, je récupère un élément en forme de rond sur un template et j'y insère mon image via un masque d'écrêtage (calque de la photo au dessus du calque de rond, clique droit sur le calque photo et "créer un masque d'écrêtage"), que je redimensionne par la suite au besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
aymscrap

aymscrap


Messages : 102
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 45
Localisation : VAUCLUSE 84

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: Re: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 12:46

moi j'ouvre un nouveau document (sous photoshop) et je choisit un fond transparent.
Ensuite j'ouvre ma photo je fais mon détourage elliptique ou autre je fait sélection intervertir et ainsi quand j'appuie sur le bouton supprimer de mon clavier il ne reste que ma selection sur fond transparent.
Me reste alors qu'a enregistrer au format .png
Revenir en haut Aller en bas
http://aymscrap.over-blog.com
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: MERCI LES AMIES   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 17:27

Merci pour vos combines : je vais les essayer sous photoshop.

Entre temps et parce que je suis du genre tenace, j'ai bidouillé sur Print-Net : j'ai galéré copieusement mais je suis parvenue à quelque chose !
D'autant que la sélection d'ellipse est bien en vue dans la barre de taches...Mais je ne peux obtenir le détourage sans fond qu'en enregistrant en GIF... ?
Je ne la trouve pas dans PhotoShop... je ne vois que le rectangle !

Je peux vous ennuyez encore un peu pour vous demander où vous trouver la sélection du "rond" en question ?
Aymscrap semble savoir...

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND 4176812371 :d4: :d4:
Revenir en haut Aller en bas
aymscrap

aymscrap


Messages : 102
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 45
Localisation : VAUCLUSE 84

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: Re: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 17:30

sur la case pour la sélection en rectangle il y a un angle en bas a droite ou tu cliques et tu restes appuyé dessus pour faire apparaitre la fenêtre déroulante et faire apparaitre une autre forme
Revenir en haut Aller en bas
http://aymscrap.over-blog.com
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: Re: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 17:37

pour enregistrer avec un fond transparent, c'est du .png
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Mamiemoi

Mamiemoi


Messages : 844
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Vaucluse, France

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: Re: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 18:17

oui tu enregistre en png comme t'a dit Sandra :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdemamiemoi.blogspot.com/
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: J'ai trouvé autre chose !   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 18:21

Merci Amies d'être en ligne et de me donner les infos en temps réel !
Alors moi j'ai des surprises... J'ai utilisé la méthode de Aymscrap, ça marche jusqu'à "Suppr"... là ça coince, j'ai une fenêtre qui me dit que je ne peux pas modifier directement l'objet dynamique.
Rrrrrrrrr !
Alors j'ai trouvé une autre formule qui marche super bien, je vous la détaille (surtout pour la fin des opérations ! => le résultat souhaité quoi !)

- Ouvrir un nouveau document sur fond transparent (j'ai choisi 20x20 cm)
- Faire glisser la photo à détourer =>importer
- Détourer avec la forme choisie (merci pour l’ellipse ! c'est vicieux le petit truc en bas à droite !)
- Dans le menu "calque" => choisir "masque de fusion" => choisir "faire apparaître la sélection du calque".
Magique ! ça marche du tonnerre !
- finir avec "enregistrer sous" => nommer + format png DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND 385579135

Et bien encore un grand MERCI les amies, avec tous les ingrédients j'ai réussi à faire ma mixture... Je vais vous en faire des ronds maintenant !!!!!

C'est vraiment extra d'être aidée comme ça, la plupart du temps les "celles qui savent" ne veulent pas partager leurs connaissances.
Je vais "buller" maintenant !

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 163
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 46

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: Re: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 18:43

normalement cath sous photoshop tu as plus simple
pour un rond tu n'as pas besoin de masque

1 simplement tu choisis l'outil "ellipse de selcetion"
2 tu traces ton ellipse
3 clique droit dans ton ellipse et " calque par couper" et là tu as le rond decoupé
ou tu fais " calque par copier" et tu supprimes dans ta fenetre des calques ton papier ou ta photo
4 enregistrer en png pour avoir le contour en transparent

je t'ai fait une capture d'ecran pour que tu voies ou se situe l'outil
DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Prtscr11
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelucie.blogspot.com/
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: DES RONDS PARTOUT !   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 19:47

MERCI ENCORE POUR TOUTES VOS INSTRUCTIONS !!!
C'est vraiment gentil !

Je me suis lâchée ! Allez faire un tour dans la galerie... il y a des ronds partout !!!!

:d4: :d4: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND 385579135 :d4: :d4:
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: Re: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND EmptyDim 27 Nov - 19:57

mdr, je m'aperçois que je suis une feignasse :qeaw:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty
MessageSujet: Re: DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND   DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: PAPOTAGES SCRAP & COMPAGNIE :: Vous bloquez ? On vous aide ...-
Sauter vers: