Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Masque d'écrêtage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Masque d'écrêtage Empty
MessageSujet: Masque d'écrêtage   Masque d'écrêtage EmptySam 16 Fév - 17:12

Bonjour à toutes.
Cath m'avait expliqué très très simplement comment faire une masque d'écrêtage, et je n'arrive plus du tout à retrouver l'endroit ou nous en avions parlé.
Par exemple je voudrais mettre une photo dans une bulle et apparemment c'est le plus facile pour y arriver.
Pouvez vous me redonner la marche à suivre ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Masque d'écrêtage Empty
MessageSujet: Re: Masque d'écrêtage   Masque d'écrêtage EmptySam 16 Fév - 17:50

Bonsoir Isabelle !

C'était un MP !

Je récapitule ce que j'avais indiqué, et c'est ma façon de procéder. Il y en a peut-être de meilleures !

Tu cliques sur ta bulle (de ce fait tu donnes à photoshop la position du calque sur ta page)
Tu choisis ton élément et tu le poses sur ta bulle (tu peux ajuster au plus près cet élément comme tu peux l'agrandir pour pouvoir choisir une partie de l'élément par la suite)
Dans le défilement des calques, tu vas sur la case en surbrillance qui correspond normalement à l'élément que tu viens de poser sur la bulle
Tu cliques droit sur ce calque en surbrillance -> tu cliques sur "créer un masque d'écrêtage" dans la liste qui s'ouvre
L’élément que tu as posé sur ta bulle va prendre les dimensions exactes de la bulle !
Si tu as choisi de poser un élément beaucoup plus grand que la bulle et que tu veux choisir ce que tu veux mettre dans la bulle,
après avoir créé le masque d'écrêtage, tu mets ta souris sur la bulle et tu balades l'image que tu as mise dedans jusqu'à ce que tu trouves exactement la partie que tu veux mettre dans la bulle.
C'est tout !

Masque d'écrêtage 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
bessychou

bessychou


Messages : 244
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 50
Localisation : 59

Masque d'écrêtage Empty
MessageSujet: Re: Masque d'écrêtage   Masque d'écrêtage EmptyDim 17 Fév - 10:42

Et j'ajouterais pour les adeptes des raccourcis clavier , tu mets tes calques comme l'a indiqué Cath.
Tu sélectionnes le calque du dessus et ensuite [ctrl] [alt] g

Et pour la méthode raccourcis souris, touche [alt], tu fais passer la souris entre les deux calques, si tu fais attention tu vois que la flèche de ta souris se transforme en un petit logo de deux petits cercles qui se superposent en partie, à ce moment là tu cliques en maintenant la touche [alt], le calque supérieur sera transformé en masque d'écrêtage.


Je sais que certaines préfèrent passer par les menus déroulant, ou par la souris. A toi d'essayer les différentes méthodes et voir ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bessdigiscrap.canalblog.com/
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Masque d'écrêtage Empty
MessageSujet: Re: Masque d'écrêtage   Masque d'écrêtage EmptyDim 17 Fév - 12:03

Ouf ! J'ai résussi à passer l'examen technique !
Merci Bessy pour tes explications avec les raccourcis,
j'avoue que je ne suis pas douée avec et que je me
contente de farfouiller dans les menus déroulants !!
Masque d'écrêtage 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
bessychou

bessychou


Messages : 244
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 50
Localisation : 59

Masque d'écrêtage Empty
MessageSujet: Re: Masque d'écrêtage   Masque d'écrêtage EmptyDim 17 Fév - 16:36

Masque d'écrêtage 2094223864 et moi je n'arrive pas à m'y retrouver dans les menus déroulants lol, du coup j'apprends certains raccourcis claviers comme celui ci, ou le maintient de la touche shift pour agrandir et rétrécir un calque en gardant la proportion, j'utilise également le ctrl alt Z quand les changements que je viens d'effectuer ne me vont pas, ou au contraire ctrl shift Z pour avancer dans mon historique et revenir à ce que je viens de supprimer/modifier.

A vrai dire c'est une copine (qui ne fait pas de scrap) qui m'a montré ces petites astuces de toshop que je ne connaissais pas du tout et que je trouve plus facile à retenir. Aprés comme je l'ai dit je pense que chacun fait à sa mode, s'il existes toutes ces astuces différentes c'est justement parce qu'on est tous différents et qu'on avance différemment dans notre travail.

Enfin voilà si ça peut aider tant mieux hein ^^, moi j'apprends encore Masque d'écrêtage 2948459875

Masque d'écrêtage 2292125662
Revenir en haut Aller en bas
http://bessdigiscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Masque d'écrêtage Empty
MessageSujet: Re: Masque d'écrêtage   Masque d'écrêtage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque d'écrêtage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque /Mask 01/01/2014
» Masque 20/20 et autres ... (image en fondu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: PAPOTAGES SCRAP & COMPAGNIE :: Vous bloquez ? On vous aide ...-
Sauter vers: