Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous remarqué ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 16:14

Avez vous remarqué la nouvelle formule de certaines boutiques de scrap digital ????

Avant lorsque vous étiez inscrite à la news letter on vous faisait cadeau d'un petit kit ou d'un template etc.... Maintenant, il faut acheté pour 8 voir 12 euros pour avoir un kit qui s'ajoute automatiquement à votre commande.
Je ne suis pas quelqu'un de radin loin de là, mais j'estime que les temps sont durs pour tout le monde. Je me lève tous les jours pour aller bosser mes 7 heures par jours. Je fais presque 100 kilomètres pour aller au boulot, je paie mes impôts etc etc (comme beaucoup du reste...) et là c'est un petit coup de gueule que je pousse.
Je viens de passer commande sur deux site et les deux sites m'ont fait la même offre. Certes, vous me direz je ne suis pas obligée d'acheter, mais je voulais participer à l'achat d'un collab pour une Maman qui en a besoin (j'essaie toujours de prendre ce genre de collab), alors le kit n'étant pas donné j'ai pu avoir le cadeau. Sur l'autre 3 kits me plaisaient je les aient pris et j'ai eu le droit à mon cadeau aussi.
Mais franchement il y à des fois ou je ne peux prendre qu'un seul kit à la fois et je trouve dommage de ne plus pouvoir profiter d'un petit cadeau. Je sais ce n'est rien mais c'est la façon qui me gène. Ce système qui s'est installé dans le monde du digi me déplait énormément. Il n'y à plus que l'argent qui compte et ça en devient "puant"... Avez vous remarqué ??? 1255849920 Avez vous remarqué ??? 1255849920 Avez vous remarqué ??? 1255849920 Je suis consciente du travail des disigneuses je suis la première à dire qu'elles font un travail remarquable et je ne crois pas jamais être capable de pouvoir faire ce qu'elles font.
Le scrap est une détente, une évasion un moment de plaisir pour moi mais là franchement je suis un peu (beaucoup) scandalisée et en colère. Avez vous remarqué ??? 2022414218 Avez vous remarqué ??? 2022414218
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 16:39

Je perçois pas les choses comme toi et trouve que c'est déjà plutôt une chance d'avoir un ptit cadeau déjà ^^
Certaines boutiques outre atlantique (et pas que) n'offrent rien quelque soit le montant de la commande ;)
En fait, je pense surtout qu'il y a eu une mauvaise éducation des scrappeuses à la base qui se sont faites draguer à grands coups de promos et de cadeaux mais les designeuses travaillent beaucoup, ne gagnent pas énormément et si les boutiques font cadeaux sur cadeaux, certaines personnes ne scrapperons que sur les cadeaux offerts (malheureusement si)...
Je trouve au contraire que cette "nouvelle" méthode (pas si nouvelle que ça en fait) est plutôt chouette et mieux que rien !
Après je peux concevoir que ce soit perçu comme une carotte agaçante mais rien ne nous oblige à acheter 8€ pour remporter le cadeau, d'autant qu'on peut trouver souvent qques mois plus tard le kit en vente et que ces boutiques offrent déjà quelques petits free en plus sur la boutique, ce qui me semble déjà sympathique et ce n'est pas aux designeuses de fournir gratuitement le matériel dont nous avons besoin...
D'ailleurs, je pense que peu d'activités font autant de cadeaux que le digi (personne dans une boutique de loisirs va t'offrir du papier pour réaliser tes découpages de scrapbooking) Avez vous remarqué ??? 615082587
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 17:43

Ouais c'est un point de vue qui se défend mais c'est peut être que moi j'achète énormément (et quand je dis énormément le mot n'est pas vain) j'en suis au jour d'aujourd'hui à 486 kits achetés (je ne compte que ceux acheté bien entendu) et il me semble qu'il n'y à pas si longtemps que ça que je scrap. Donc j'estime que je ne scrap pas gratuitement loin de là et que je ne cours pas après les free et les carottes. Je scrap au coups de coeur et quand un kit me plait je le prends. Si j'avais voulu scrapper gratuitement je serais rester dans les deux CT dans lesquels j'étais, cela m'aurait permis d'avoir des kits gratuitement... c'est ce que je dis dans mon post je ne suis pas obligé d'acheter les kits et effectivement qq temps plus tard ils sont souvent moins chers. Je disait aussi que je savais que ce n'était pas facile pour les désigneuses. C'est aussi pour cela que j'ai toujours était contre le piratage et les échanges et que je ne l'ai jamais pratiqué et que je ne le ferais jamais....
Franchement je trouve que de mettre un cadeau à partir de 8 euros d'achat reviens aussi à draguer les scrappeuses. Je n'ai pas dis non plus que c'était aux designeuses de nous donner le matériel pour nos loisirs loin de là et ayant fait du scrap papier avant celui ci, je peux te dire que j'ai eu des cadeaux par les boutiques que je fréquentais (et du reste se n'est pas pour cela que j'allais chez eux.) Mon post n'était pas dans le but de me plaindre de ne pas avoir de cadeau il me semble que je peux m’offrir un kit quand j'en ai envie. C'est le changement brutal de la façon de faire qui me gène. Et puis ce n'est pas aux désigneuses que je me suis adressée, mais aux boutiques....
Je sais pas, je sais plus, Le mieux et d'enlever mon post car ton commentaires me laisse à penser que j'aurais mieux fais de me taire Avez vous remarqué ??? 2466454191
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 18:11

je peux l'enlever si tu veux, dis le moi et je le ferai :)
je ne cherchais pas à t'offusquer ou te paraître désagréable, je donnais juste mon point de vue bien que divergeant du tien et je te trouvais un peu dure et énervée dans tes propos ce qui m'a surprise pour être honnête et ton smiley à la fin de ta réponse me fait me dire que c'est moi qui aurait mieux fait de me taire au final :(
Maintenant s'il faut qu'on soit toujours d'accords les unes avec les autres pour échanger sans difficulté je suis pas sure que ça soit ce qui soit le plus intéressant...
On peut ne pas être d'accord sans que ça pose de problème je crois ; c'est en tout cas la vision des choses que j'ai pour ce forum et dans la vie en général !
Je ne peux pas deviner que tu achètes tant et je soulignais que si certaines boutiques pratique cette méthode, c'est que certaines scrappeuses ne vivent que des free (c'est un fait avéré), mais je ne me pointais pas du doigt et je tentais de t'expliquer le pourquoi du comment je pense que ces pratiques se font et je n'ai pas trouvé qu'il y ait eu un changement palpable mais peut être en effet que je ne fais pas attention car je fréquente peu le boutiques : DC a toujours proposé des kits collab free toutes les semaines, msad qui est une boutique nouvelle a vite orienté sa politique en proposant un kit gratuit pour X d'achat + des free, sbg n'offre rien ; les autres boutiques je ne les connais pas assez pour connaitre leur politique de fonctionnement, mais je sais qu'il y a eu des discussions entre designeuses quant aux bonnes méthodes à adopter au niveau des free afin de ne léser personne...
Me concernant, je ne suis inscrite à aucune newsletter donc je n'ai jamais bénéficié des cadeaux qui pouvaient être fait et ne saurait en effet dire s'il y a eu du changement à ce niveau, par contre, j'ai beaucoup de CT chez des designeuse que j'apprécie ce qui fait que je scrap à moindre coût car justement, vu ma fréquence de créa, je n'aurais pas les moyens de lâcher 40€ dans le scrap tous les mois..avant, j'avais une enveloppe d'une 20aine d'euros...
Ce vent de mécontentement qui souffle sur le forum depuis une dizaine de jours me déstabilise à vrai dire...Je ne comprends pas ce qu'il se passe et commence à avoir du mal à y faire face Avez vous remarqué ??? 2415012293
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Invité
Invité




Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 18:32

Holala les filles, ça sent le gâchis tout ça Avez vous remarqué ??? 4176812371

Je travaille chez les malade et c'est invivable en ce moment ils sont mal dans leur peau et comme tous les ans à cette époque à vrai dire. Y'a des ras de bol collectifs qui font partie de la vie mais faut pas se focaliser là-dessus, ça fait du mal à tout le monde au final si on persiste à se faire violence.

Moi aussi, je reçois sans cesse cette pub pour un kit cupcake gratuit, comme si j'allais céder à l'usure, ça ne m'a pas plu du tout. Je n'ai pas compris cette façon de tarabuster de la sorte, c'est la première fois que je vois ça ! Je ne parle pas du milieu du digi, il est tout neuf pour moi. Mais bref ! Parfois ça fait du bien de râler, je fais partie de celles qui en ont besoin aussi de temps en temps Avez vous remarqué ??? 2948459875

Ca va s'arranger, toutes les deux vous êtes des z'amours de scrappeuses Avez vous remarqué ??? 4288208202

Citation :
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et commence à avoir du mal à y faire face

Faut juste pas le prendre pour toi, les z'humeurs des uns tiennent à tellement de choses différentes que tu ne peux pas en être responsable. Y'a pas de souci sur le forum, ça papotte mais c'est à la cool. Si tu savais à quoi j'ai assisté...
ET puis, on aime, on aime pas : on s'le dit et pis c'est tout. c'est du papotage de filles quoi ! Mais ce n'est pas pour ça que l'on ne t'aime pas, bien au contraire si non on se serait pas ici Avez vous remarqué ??? 392891821

Allez les filles, pas de regrets pour vos messages. Le stress va passé Avez vous remarqué ??? 2292125662
Revenir en haut Aller en bas
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 18:55

Ho non Sandra je ne voulais pas non plus faire de polémique c'est pour cela que je te disais que si il fallait on pouvait l'enlever. Et puis tu commences un peu à me connaitre, j'aime bien papoter et dire ce que je pense. Effectivement je n'ai pas su je pense expliquer vraiment ce que je voulais que vous compreniez. De plus je suis d'accord avec toi pour dire que l'on peut se parler sans être tout le temps d'accords (sinon se serait pas rigolo). J'aime les échanges que nous avons les unes et les autres et pour rien au monde je ne voudrais que cela change. En ce qui concerne un vent de mauvaise humeur sur le forum, je suis désolée, mais j'ai peut être raté des trucs mais j'ai pas fais attention.
J'ai trop de respect pour les personnes pour me permettre de juger quiconque, ne m'en veut pas si je t'ai paru agressive, ce n'était pas mon but... Je pense que mon 39 de fièvre et ma grippe mon embrouillé le cerveau.

En ce qui concerne mes achats de kits Avez vous remarqué ??? 1617706299 que dire à part que je n'arrive pas à en scrapper le quart mais c'est plus fort que moi. J'adore ce que font les filles alors je craque au grand désespoir de celui qui tient nos comptes Avez vous remarqué ??? 4176812371 Avez vous remarqué ??? 4176812371 Avez vous remarqué ??? 4176812371 Avez vous remarqué ??? 4176812371 moi aussi je t'aime mon chéri......

Il n'y à pas de soucis Sandra je ne veux surtout pas qu'il y ai le moindre soucis entre nous je serais trop triste... Je respecte ton point de vue car je sais que tu est respectueuse de celui des autres et qu'en plus tu y connais plus que moi en scrap. Moi je vois ça d'un oeil de novice et surement pas toujours objective.

Surtout ma gentille et douce Sandra ne m'en veut pas je te fais de gros bisous et passe un bon week end et ne t'arrête pas à une vielle raleuse comme moi.... :c3:
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 19:51

Il n'y aura pas le moindre souci entre nous, sois en plus qu'assurée et je trouve intéressant de pouvoir exprimer des points de vue même divergeant Avez vous remarqué ??? 4288208202
J'ai aussi une palanquée de kits non utilisés encore mais que je n'ai pu m'empêcher d'acheter ; comme une sorte de collection Avez vous remarqué ??? 1617706299
Les designeuses de talent c'est le mal :help:
Je t'embrasse fort ma douce Maminette Avez vous remarqué ??? 1114723289
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 20:33

:fl: mes petites chéries ! On se détend ! C'est vrai qu'il y a une montée d'incompréhensions en ce moment sur le forum et qu'on ne sait plus très bien sur quel pied danser, ou si on a encore envie de danser! J'ai pris mon paquet l'autre jour... Faut se calmer, ne pas réagir à froid chaque fois que ça nous prend. Chaque fois qu'un post un peu virulent est posté, nous avons les tripes à l'envers et la "posteuse" envoie un message d'excuse et se rend compte qu'il ne fallait pas faire ça. On se détend et on fait la part des choses !
Sandra et moi sommes un peu ébranlées et chahutées ces temps-ci et on n'a vraiment pas envie de ça ! On n'est pas bien ici ?

En ce qui concerne le sujet du post, je ne prendrais le parti de personne parce que les deux avis co-existent très bien ensemble, seulement vous ne vous trouvez pas dans les mêmes conditions.

Ce qui tue les créas : se sont les rats ! Et oui il y a des scrappeuses qui ne dépensent pas un centime et ne scrappent que du free et "oui" je comprends que les créas en aient ras la tasse parce que c'est un sacré boulot que de faire un kit ! Et les boutiques se servent au passage de chaque achat des scrappeuses qui paient, ce qui fait que les créas ne vivent pas de leur créations. Elles bossent à côté pour la grande majorité !

Moi aussi j'achète tous mes kits, hormis ceux des 4 CT dans lesquels je suis. Par contre, faire connaissance avec les créas par le biais de FB
ou des News postées par "Scrap Art Gallery" qui débouchent souvent sur les blogs des créas où l'on trouve leurs cadeaux sans passer par
les boutiques... est une aubaine à tous points de vue. Là, c'est du vrai cadeau si je puis dire, on regarde le blog, on s'en met plein les yeux, on laisse un commentaire et il y a
toujours des cadeaux sympas. Et croyez-moi, les créas se souviennent de votre passage et de votre gentillesse vis à vis d'elles !

C'est la récession pour tout le monde. Plus de cadeaux fournisseurs/clients et Dieu (?) sait combien on a frisé la gabegie ! Plus de cadeau dans les boutiques quand vous n'êtes pas une habituée... Dur dur pour tout le monde. Les soldes d'hiver ont fait un bide total, même avec des rabais de 70%.

On a la chance d'avoir un ordi, un bon logiciel, un choix monstrueux de kits ? Allez ! On fait l'impasse sur ce qui nous chagrine et on scrappe de bonne humeur !

On n'est pas bien ici ? :c4:
Revenir en haut Aller en bas
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 22:33

En tout cas les filles loin de moi la pensée de vouloir faire du mal à quiconque ou de vouloir blesser quiconque. Je suis peut être maladroite mais en aucun cas quelqu'un de méchant. Alors je vous demande de bien vouloir m'excuser si j'ai pu vous froisser. Vous savez à quel point j'admire ce que vous faite pour le forum et je n'ai pas pour habitude de lécher les bottes.
Je vous fais de gros bisous à toutes et passez une douce nuit....

Avez vous remarqué ??? 4288208202 Avez vous remarqué ??? 4288208202 Avez vous remarqué ??? 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 22:41

Je suis comme toi, j'honore assez régulièrement le célèbre livre des Malheurs de Sophie. Je fais même pire,si si.
Du moment que l'on se dit les choses, ça fini toujours bien. On a beau être sur un forum, on arrive à cerner les gens et toi, tu as un cœur tendre, ça saute aux yeux. Idem pour Cath et Sandra qui s'investissent beaucoup pour nous toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne voulais pas vous voir vous faisant du mal.
Allez,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne nuit les poulettes
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 22:46

pas de raison de se blesser...
c'est important de dire ce qu'on pense et nous pouvons le faire donc c'est super ^^
Maminette, je sais que tu es une femme adorable et que tu n'as jamais souhaité blesser qui que ce soit et je te rassure, tu ne m'as jamais blessée ni heurtée ; je vois juste les choses différemment !
Plein de bisous mes ptites bichettes Avez vous remarqué ??? 2276643275
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptySam 2 Fév - 22:50

Avez vous remarqué ??? 1948329155 Tout va bien !
Isabelle, je faisais une génralité. Ne le prends pas que pour toi, tu sais qui je suis et comment je fonctionne.
Je voulais juste rappeler que nous sommes là aussi pour faire des pages de scrap !!! lol
On respire à fond et on redémarre ! Avez vous remarqué ??? 2098518077
Revenir en haut Aller en bas
scrapcoco

scrapcoco


Messages : 845
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyLun 4 Fév - 19:26

Oh la la, un pavé dans la mare !

Il fut un temps où de nombreuses boutiques (surtout européennes) offraient un freebie par semaine (certaines continuent soi dit en passant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et puis elles ont arrêté pour passer à d'autres offres commerciales qui peuvent paraître moins alléchantes, et pourtant :
- souvent les kits proposés sont plus conséquents
-cela leur permet de gâter leurs clientes régulières...
- cela évite que des personnes ne viennent que pour les freebies...

Ah la la , les freebies vaste débat, quand j'ai commencé le scrap, je n'achetais rien, je ne chargeais que les freebies (et croyez-moi, il y en avait énormément, je me rappelle des jours sur digiscrapdepot avec plus de 50 freebies proposés) étant donné mon niveau de scrap cela me semblait suffisant, et puis en progressant, je me suis intéressée à différentes boutiques.

J'ai vu le scrap évoluer, de nombreux styles sont apparus, et surtout les pirates, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il n'y a pas une année dans un forum de CT sans qu'on nous rapporte des sites indésirables qui font fi du copyright !!!
Pas facile quand on propose un free sur une boutique de le retrouver, quand il est en vente quelques jours plus tard, sur un site étranger en téléchargement gratuit. J'imagine le découragement des designers, alors je pense qu'éviter les free, c'est aussi une manière de protéger les créations.

Je continue à charger des freebies (beaucoup moins : 4/5 par semaine, souvent des templates ou des WA) et je remercie toujours la designeuse qui offre son travail sur son blog ou sur facebook, en fonction du lieu où cela est offert. J'ai la chance d'avoir reçu de nombreux rak par certaines designeuses, et j'en suis toujours très reconnaissante, mais celles-ci ne peuvent pas toujours tout offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcocoandco.blogspot.com/
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyLun 4 Fév - 20:48

ScrapCoco tout à fait d'accord avec toi malgré ma mauvaise humeur de l'autre jour.... Il est certain que la qualité des kits qui sont offerts moyennent une somme dépensée sont quand même plus conséquent et souvent plus jolis.
Avez vous remarqué ??? 1920415962 Avez vous remarqué ??? 1920415962 Avez vous remarqué ??? 1920415962 Je viens de refaire une commande sur digiscrapbooking et j'ai eu le kit new york en cadeau et je dois bien avouer qu'il est de qualité..
Attention on est bien d'accord qu'en aucun cas les designeuses étaient visées dans mes propos. J'ai une amie qui le fait et je sais que ce n'est pas ça qui va la faire vivre !!!! Je vais même te dire que lorsqu'un de ces kits me plait, je vais l'acheter sur le site et je me fais engueuler après parce que j'aurais du lui demander.... Mdr !!! mais j'aime pas profiter....
Après le piratage là aussi c'est un grand débat.... Pffff malheureusement je me demande si il y aurait vraiment un moyen de l'enrailler ???? En ce qui me concerne je n'ai et ne ferais jamais d'échange de kits car je sais trop le temps que passent les filles pour créer. Et Dieu sait que certaines ont un talent "fou".... Avez vous remarqué ??? 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 242
Date d'inscription : 15/11/2011

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyMar 5 Fév - 8:40

Le débat est intéressant, je vais vous donner mon point de vue en temps que designer...

Comme Sandra et Corinne l'ont expliqué, il y a plusieurs paramètres à prendre en considération :
- La boutique (la vitrine en fait) dans laquelle nous vendons retient une commission sur nos ventes. Je suis chez Digital crea, et sur un mini kit à un euro (par exemple, pour les chiffres c'est plus simple), 40 cts sont pour la boutique, tu vois il reste pas lourd pour celle qui a passé des heures à préparer son kit... Un mini kit contient 30 éléments et 7 papiers.
- Malgré cela, nous continuons à offrir un free par semaine (le lundi) et une partie d'une collab par semaine également (le jeudi)
- Nous offrons également une collab pour 8 € d'achat : Cette collab est en fait offerte par les designers participantes. Elle sera remise en vente après la période de gratuité, mais c'est pour la boutique ...

Voilà pour les obligations des designers envers la boutique.

A côté de cela, nous offrons toutes des frees via FB, via nos newsletters respectives, ou même sur nos boutiques (pour ma part, j'ai un free que j'ai décidé de laisser tel quel jusqu'en septembre, date à laquelle je supprimerai ce produit).

Nous sommes fréquemment sollicitées pour faire des charity collab, auxquels nous participons bien sur volontiers, mais là encore c'est du gratuit pour la designer.

Tout ça pour dire que mis bout à bout, ben on "bosse" limite pour la gloire et quand je lis des propos comme les tiens (n'y vois aucune agressivité de ma part Maminette), je suis un peu dépitée parce que plus on donne, plus on nous en demande Avez vous remarqué ??? 1920415962.

Ajoute à cela les bons d'achats qui sont distribués ici et là pour récompenser les vainqueurs des challenges organisés mensuellement, les bons d'achat distribués lors de jeux ou d'occasions telles que l'INSD ou l'anniversaire de la boutique, ou les kits offerts par les designers au moment de Noël ou de leur anniversaire et tu cerneras certainement encore mieux mes propos.
Certaines scrappeuses ne "vivent" que des bons d'achats et des kits offerts. Et crois moi, elles ne déboursent jamais un centime et ont une scrapothèque tout à fait honorable ... Avez vous remarqué ??? 2022414218

J'aimerais que mon magasin de fringues préféré me fasse autant de fleurs Avez vous remarqué ??? 2094223864

Quant au problème de piratage soulevé par Corinne, je préfère ne pas y penser ... Ca me mine Avez vous remarqué ??? 2415012293

J'en profite pour te féliciter Sandra, la déco du forum est top ! Avez vous remarqué ??? 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyMer 6 Fév - 20:08

Véro, je suis d’accord avec toi, je pense que je me suis mal expliquée. Mais comme je l'ai dis et le redis je ne parle pas des designeuses car je sais comment cela marche. Je sais aussi qu'en général vous avez de grand coeur (et moi aussi j'essaie de prendre les collab que vous faites pour soutenir telle ou telle action). Je n'ai pas dis non plus que j'en voulais toujours plus mais c'est le principe qui me gène. Je suis désolée que mes propos ai pu "dépiter" tant de monde car je le répète, tel n'était pas mon intention.
Je ne sais plus quoi dire pour faire comprendre ce que je voulais exprimer vraiment je crois que nous ne sommes pas comprises tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyMer 6 Fév - 21:06

Véro a posté sa réponse mais nous savons toutes que tu ne tapais pas sur les designeuses mais sur les principes mis en place par les boutiques ^^
Je pense que la réponse de Véro se voulait simplement explicative et générale quant au fonctionnement vis à vis des designeuses et que ce sujet que tu as posté est l'occasion de faire une rappel général Avez vous remarqué ??? 251151624
J'vous propose maintenant qu'on passe à autre chose car dans le fond nous nous sommes toutes comprises Avez vous remarqué ??? 1839016144
Et merci pour la déco Véro, c'est grâce à toi Avez vous remarqué ??? 175454650
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyMer 6 Fév - 22:36

Avez vous remarqué ??? 1666600104 C'est ça : passons à autre chose !
Tout le monde s'est exprimé et nous avons toutes compris Maminette qu'il y a eu
un malentendu dans la formulation de ta remarque.
Tu n'es pas bannie ! Nous t'adorons ! C'était bien de faire le point comme le dit Sandra.

Maintenant, on oublie, on fait avec et on scrappe ! Avez vous remarqué ??? 2276643275
Revenir en haut Aller en bas
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyJeu 7 Fév - 7:49

Pas de soucis pour moi bien au contraire parce que tout ça me mine quelque peu. Alors passons.
Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyJeu 7 Fév - 8:58

Avez vous remarqué ??? 1920415962 Ce n'est plus Maminette alors, c'est Maminée ! ARRETE ! Avez vous remarqué ??? 4288208202 Avez vous remarqué ??? 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? EmptyJeu 7 Fév - 9:45

aucune raison d'être minée pas douce maminette Avez vous remarqué ??? 1114723289
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avez vous remarqué ??? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ???   Avez vous remarqué ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous remarqué ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous rejoins !
» Toupie vous rejoint
» xuxper parmis vous
» HEUREUSE DE ME JOINDRE A VOUS !
» Je peux me joindre à vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: PAPOTAGES SCRAP & COMPAGNIE :: Détente et Autres Blablas-
Sauter vers: