Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Où prenez-vous vos photos (autres que perso)

Aller en bas 
+7
lilou
Zaak
NathL
sandramilie
paprika
Mamiemoi
Zéphyr
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 3:23

Ben voilà, en ce moment ça me bloque sérieusement...

Je n'ai pas d'amoureux, ni d'enfant. J'ai des photos de moi, de mon chat et de payasages. Moi, j'aime pas trop m'auto scrapper, ça me fait bizarre. Ma chatte, je l'ai fait et refait, mais je trouve que des fois, y'a des kits qui se prêtent moins au scrap animalier. Même chose pour les paysages.
Alors, je fouille dans les RAK.
Je vais sur des sites, je lis bien les TOU, mais souvent en anglais, j'ai peur de manquer un élement et de prendre du matériel interdit.

Bref, je ne sais plus où chercher mes photos et ça me coupe un peu ma créativité. J'ai envie de scrapper, mais en même temps non. Je suis un peu tannée de devoir toujours prendre des heures pour trouver mes photos.

Bref, des tuyaux???

Merci! Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
Mamiemoi

Mamiemoi


Messages : 844
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Vaucluse, France

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 5:28

moi j'ai quelques photos perso..mais ce sont mes petits fils..et leurs parents n'aime pas trop les voir sur le net..
je me sers de RAK
et j'ai demandé à certains photographe qui m'ont autorisé à mettre leurs photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdemamiemoi.blogspot.com/
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 5:45

Les photographes, ils sont ouverts à ce genre de demande?
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
Mamiemoi

Mamiemoi


Messages : 844
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Vaucluse, France

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 5:51

certains oui...d'autres répondent pas...
alors quand c'est oui...je profites
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdemamiemoi.blogspot.com/
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 11:09

Bonjour,

En effet,les photos utilisées pour les pages doivent toujours avoir été prise avec autorisation,soit de la personne,soit du photographe.

Un simple mail pour leurs poser la question est souvent suffisant,quelques photographes acceptent,d'autres non....

il y a aussi les RAK qui sont une mine de magnifiques photos à utiliser sans problème...

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 385579135 Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 385579135 Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 385579135
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 11:55

Ici je scrap mes filles ou les filles de scrapcopines et de copines proches qui sont toujours ravies de voir leurs enfants mis en scène....
Faut demander à tes contacts FB, c'est une sacrée mine de photos...
Après tu as les photos libres de droits qu'on trouve sur certains sites en cherchant bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
NathL

NathL


Messages : 518
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 58
Localisation : France, idf

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 12:35

c'est vrai que je me suis pris la tête avec ça au début aussi...
mais je passe toujours beaucoup de temps à chercher les photos qui m'inspirent ^^

images libres de droit : pas forcément gratuites, ça veut dire que tu peux les utiliser. Le truc équivoque, c'est usage commercial ou pas... pour moi, une page d'inspiration qui est utilisée sur un site ou les kits sont vendus, ce n'est pas un usage commercial car ce n'est pas comme si c'était un flyer publicitaire par exemple, ce sont des exemples... donc je considère que moi je dois mettre le lien retour sur mon blog quand je présente ma page, mais il n'y a pas de problème sur les boutiques ... je voudrais bien l'avis des pros du forum sur ce point :)
les photos que les photographes mettent en free ou vendent en demandant que l'on leur donne crédit, c'est à dire qu'ils soient cités quelque part près de la page...
donc :

photo-libre.com : il n'y a même pas les noms des photographes, photo-libre demande un lien en retour, donc peut-on les utiliser pour les pages d'inspiration qui seront sur un site sans lien de référence ? (moi je pense que oui si le lien est sur ton blog...)

Deviantart.com : certains photographes précisent que tu peux utiliser leurs photos en dehors de deviantart si tu leurs donnent crédits... même remarque, pour moi ça roule si tu mets les crédits sur ton blog (et un lien vers ton blog sur la page de la photo sur deviantart). Bref, toujours bien lire les conditions d'utilisation, en effet... et n'hésite pas à demander par message privé en général, les photographes sont très contents qu'on utilise leurs photos ;)

Il ya aussi dreamstime : c'est un site où les photographes proposent leurs photos libres de droit, certaines photos gratuites. La réalité, c'est que tu peux télécharger une trentaine de photos gratuitement mais ensuite, il faut acheter des crédits pour pouvoir continuer à télécharger les photos gratuites... je considère que ça vaut le coup. Dreamstime demande aussi un lien retour, je mets quand même le nom du photographe à côté de dreamstime.

j'ai découvert dernièrement un superbe stock fait par un canadien : http://www.freestock.ca/ mais ce sont des objets et des paysages essentiellement.

d'autres bon plans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathl-digiscrap.blogspot.fr/
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 12:51

NathL a écrit:
c'est vrai que je me suis pris la tête avec ça au début aussi...
mais je passe toujours beaucoup de temps à chercher les photos qui m'inspirent ^^

images libres de droit : pas forcément gratuites, ça veut dire que tu peux les utiliser. Le truc équivoque, c'est usage commercial ou pas... pour moi, une page d'inspiration qui est utilisée sur un site ou les kits sont vendus, ce n'est pas un usage commercial car ce n'est pas comme si c'était un flyer publicitaire par exemple

hélas,si Nath,si ta page est présentée en boutique avec un kit qui est vendu,ta page est considérée comme support publicitaire donc elle devient "usage commercial" il faut faire très attention à ça,une boutique,dernièrement,s'est vue infliger une énorme amende suite à l'utilisation d'une photo non libre de droit sur la boutique...

, ce sont des exemples... donc je considère que moi je dois mettre le lien retour sur mon blog quand je présente ma page, mais il n'y a pas de problème sur les boutiques ... je voudrais bien l'avis des pros du forum sur ce point :)
les photos que les photographes mettent en free ou vendent en demandant que l'on leur donne crédit, c'est à dire qu'ils soient cités quelque part près de la page...

Là aussi,il faut faire très attention,certains photographes donne leur autorisation pour utiliser leurs photos mais en usage personnel,pas pour les exposer sur une boutique...

donc :

photo-libre.com : il n'y a même pas les noms des photographes, photo-libre demande un lien en retour, donc peut-on les utiliser pour les pages d'inspiration qui seront sur un site sans lien de référence ? (moi je pense que oui si le lien est sur ton blog...)

si le lien n'est pas sur la boutique ou est vendu le kit,non.

Deviantart.com : certains photographes précisent que tu peux utiliser leurs photos en dehors de deviantart si tu leurs donnent crédits... même remarque, pour moi ça roule si tu mets les crédits sur ton blog (et un lien vers ton blog sur la page de la photo sur deviantart). Bref, toujours bien lire les conditions d'utilisation, en effet... et n'hésite pas à demander par message privé en général, les photographes sont très contents qu'on utilise leurs photos ;)

Il ya aussi dreamstime : c'est un site où les photographes proposent leurs photos libres de droit, certaines photos gratuites. La réalité, c'est que tu peux télécharger une trentaine de photos gratuitement mais ensuite, il faut acheter des crédits pour pouvoir continuer à télécharger les photos gratuites... je considère que ça vaut le coup. Dreamstime demande aussi un lien retour, je mets quand même le nom du photographe à côté de dreamstime.

j'ai découvert dernièrement un superbe stock fait par un canadien : http://www.freestock.ca/ mais ce sont des objets et des paysages essentiellement.

d'autres bon plans ?

En résumé,si vos pages sont utilisées seulement pour votre blogs,certaines autorisations simples suffisent MAIS si ces mêmes pages sont sur une boutique,ce n'est plus la même chose,il faut absolument voir s'il y a une autorisation commerciale.


Revenir en haut Aller en bas
Zaak

Zaak


Messages : 70
Date d'inscription : 05/12/2011

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 13:17

C'est vraiment complexe tout ça!!!!

C'est pour ça que moi je n'utilise pratiquement que des photos perso, mais n'ayant pas d'enfants non plus et mes chats sont blasés, ils attrapent la grosse tête...(hihii) c'est vrai que parfois ce n'est pas simple de trouver la photo à scrapper. Alors Je me scrappe moi, mais des fois je me trouve un brin narcissique (alors que pas du tout!!!!!!!LOL) Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 1617706299

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 13:28

faudrait qu'on charge la galerie des raks avec nos photos :pho:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
NathL

NathL


Messages : 518
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 58
Localisation : France, idf

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 15:49


merci beaucoup Paprika, ce n'était pas clair du tout cette nuance avec le côté commercial des pages d'inspiration... je suis en train de faire une page pour Lexine, alors je fais attention pour la boutique :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nathl-digiscrap.blogspot.fr/
NathL

NathL


Messages : 518
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 58
Localisation : France, idf

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 15:53


oui donc, je confirme : photo-libre et dreamstime (free) ne peuvent pas être utilisés pour les photos d'inspiration destinées à être publiées sur les boutiques en ligne... argh!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathl-digiscrap.blogspot.fr/
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 18:09

sandramilie a écrit:
faudrait qu'on charge la galerie des raks avec nos photos :pho:

Ce serait cool hein... Je pense mettre de mes photos en RAK, peut-être que le partage sera plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
lilou




Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2012

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 18:52

salut moi je scrap des photos de mes enfants, et les photos des copines qui sont ok pour les rak
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyLun 30 Juil - 18:57

J'ai fait un appel à tous sur FB, ça fonctionne...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
lilou




Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2012

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyMar 31 Juil - 5:43

c'est quoi ton pseudo sur facebook?
Revenir en haut Aller en bas
NathL

NathL


Messages : 518
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 58
Localisation : France, idf

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyMar 31 Juil - 6:38


+1 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nathl-digiscrap.blogspot.fr/
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyMar 31 Juil - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Zéphyr

Zéphyr


Messages : 793
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyMer 1 Aoû - 1:45

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/
Anneclaude

Anneclaude


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 64
Localisation : Lorraine

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyVen 14 Sep - 6:56

bonjour

c'est vrai que c'est difficile de trouver des photos.
Je vous remercie pour votre aide.
Je vous joins un lien ou vous pourrez trouver des photos:

http://www.pbase.com/galleries?view=popular.

merci Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 1910944745
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyVen 14 Sep - 9:39

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 1617706299 Bonjour !
Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes mais la chasse aux photos est toujours extrêmement délicate dans la mesure où la grande majorité des photos du Net sont sous copyright avec des droits d'auteur etc... J'ai déjà tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises sur les risques à utiliser des photos qui ne sont pas libres de droits et qui peuvent vous faire encourir des peines judiciaires et des amendes très chères pour le non respect des images qui ne sont pas libres de droits, même pour un usage strictement personnel comme dans le cadre du digiscrap...
Lorsque vous cherchez des images sur le Net, assurez-vous systématiquement que la mention "libre de droits" est accolée au descriptif de la photo. Vous verrez que votre champ d'investigation se rétrécit comme peau de chagrin dès l'instant qu'il s'agit de trouver des images libres... Ce qui est tout à fait justifié vis à vis des photographes de métier...
Ne prenez pas vos images sur Google Images, comme ça, sans ouvrir le site qui héberge la photo que vous avez choisie... elle est 9 fois sur 10 sous copyright et interdite à tout usage personnel et commercial. D'ailleurs, Google se décharge de toute responsabilité en vous indiquant dans le pavé de droite que : "ces images peuvent être soumises à des droits d'auteur"... Soyez vigilants ! il peut vous en coûter très cher !
Il est très difficile de trouver des images libres de droits... dans votre moteur de recherche, tapez : "images libres de droits" ou "free download images"... vous allez tomber sur de nombreux sites, mais attention ! Il y a souvent une partie infime de la collection qui est gratuite et libre d'utilisation... Vérifiez systématiquement !

=> Anne-Claude... en qualité de modératrice sur cette rubrique, et connaissant bien les lois régissant la propriété intellectuelle des oeuvres, j'ai le regret de t'informer que j'ai testé le site que tu proposes "p.base.com" et de t'annoncer que toutes les photos de cette immense bibliothèque sont sous copyright : donc interdites d'usage. J'ai testé plusieurs photographies, donc plusieurs auteurs et voici ce que "p.base" indique :

Copyright ©️ Anna Pagnacco (Italie) L'utilisation de toute image est strictement interdite pour la plupart des photographes (ici Anna Pagnacco pour l'exemple) ou

These images may not be used in any form without permission. Copyright ©️ 2004-2012 Jola Dziubinska. All Rights Reserved. ou la même chose que plus haut mais l'auteur des photos vous invite à lui demander personnellement la permission d'utiliser ses photos en lui laissant un message qui motive votre demande et d'attendre d'avoir une réponse favorable (au mieux) et là, vous pouvez utiliser ses photos à usage personnel ; si vous n'avez pas de réponse : vous ne touchez pas aux photos et bien sûr, si la réponse du photographe est négative : il vaut mieux laisser tomber et ne rien envisager du tout.
Une autorisation d'un photographe donnée à une srappeuse ne signifie pas que tout le monde peut se servir ! Les demandes doivent être individuelles !

Je ne suis pas ici pour vous réprimer, mais pour vous aider. La complexité des lois de droits d'auteur est très alambiquée et brumeuse. Par contre, les amendes et les procès sont monnaie courante !

Je vous rappelle qu'il y a quelques mois, DST s'est vu infliger une amende pour une page de CT publiée avec une photo non autorisée. La designeuse a été amendée également et la boutique qui l'hébergeait l'a congédiée, et la scrappeuse a aussi payé une amende. L'auteur de la photo a quand même eu la délicatesse de ne pas faire de procès...

Alors... Soyez très prudentes... vous passerez 100 fois à travers... mais une seule fois vous cataloguera dans tous les sites d'images et vous obligera à payer et les droits d'auteur et une sévère amende pour l'image illégalement utilisée...

La recherche d'images est une chasse au trésor qui demande beaucoup de temps et d'attention ! Mais n'hésitez pas à demander des autorisations personnelles directement auprès des photographes : ils sont souvent plus permissifs que les sites qui hébergent leur travail. Et gardez bien le message d'autorisation du photographe !

Désolée de vous faire une tartine... mais on ne peut pas négliger cet aspect du digiscrap !

:fl: Ne me remerciez pas ! Je fais juste une piqûre de rappel pour vous éviter de gros ennuis ! Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 4288208202

Revenir en haut Aller en bas
NathL

NathL


Messages : 518
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 58
Localisation : France, idf

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptySam 15 Sep - 18:11

c'est très juste, j'ai fait la démarche sur deviantart - site où il y a beaucoup de photographe qui présentent leur travail - de demander l permissions aux phtotgraphes et souvent ils sont d'accord pour les pages de digiscrap à conditions qu'il soit indiqué que c'est leur photo, voire avec un lien vers leurs galerie deviantart, mais cela n'est pas possible pour les pages d'inspirations diffusées sur les boutiques.

Pour cela j'ai fait des demandes spéciales à5 ou 6 photographes et 2 m'ont répondu oui mais... vu ce qui est arrivé à DST maintenant les boutiques font signer un papier aux designeuses qui s'engagent à n'utiliser que des photos personnelles (pas de photos du web)...

on peut utiliser les photos de photolibre.com et photorack.net (les noms des photopgraphes ne sont mm pas précisés Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 2415012293 ) pour un usage personnel (donc pas de diffusion sur un site commercial) et seulement si vous faites un lien retour vers le site de photo.

A ce propos une précision : j'ai lu en faisant des recherches sur ce thème que si vous avez des pubs (adsense ou autres) sur votre blog, c'est considéré comme commercial !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathl-digiscrap.blogspot.fr/
Maliscrap

Maliscrap


Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 42
Localisation : Ile de France

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptySam 15 Sep - 18:28

petite précision : ce n’était pas DST mais CSD (coolscrapdigital), ce qui ne change pas grand chose, ca aurait tout aussi bien pu arriver a DST.... le fait est qu'à présent CSD a totalement supprimé sa galerie.


autre chose:
certaines utilisent les images maquette de GETTY IMAGES (c'est a dire sans payer la photo, juste en utilisant l'apercu):

>> Getty Images vous accorde, pour une période de trente (30) jours, un droit non exclusif, non susceptible de sous-licence, non transférable et non cessible, d'utilisation des fichiers images et/ou de prévisualisation de films que vous avez sélectionnés ainsi que tout dérivé ou copie (collectivement appelés le "Contenu sous Licence"), sur votre ordinateur personnel [...] pour un aperçu d'image ou un pré-montage. Le Contenu sous Licence peut être uniquement utilisé à des fins personnelles, non commerciales, en tant qu'échantillon, y compris les aperçus d'images et les présentations.

>> Le Contenu sous Licence ne peut être utilisé dans tout produit final distribué à l'intérieur d'une société ou à l'extérieur de celle-ci auprès du public, y compris, mais sans limitation, dans des produits publicitaires ou de marketing ou sur tout système de distribution en ligne ou autre (vous pouvez néanmoins transférer des aperçus d'images sous forme numérique ou électronique à des clients à titre d'évaluation) et il est interdit de le distribuer, céder ou rendre disponible pour une utilisation ou une distribution de façon séparée ou individuelle et aucun droit ne peut être accordé au Contenu sous Licence.



MAIS:
>>Droits supplémentaires disponibles. Si vous n'êtes pas sûr des droits d'utilisation accordés par le présent Contrat ou que vous souhaitez utiliser le Contenu sous Licence d'une façon contraire aux stipulations du présent Contrat (par exemple, utilisation en ligne dans le cadre d'une publicité ou d'un produit), veuillez contacter votre agence locale Getty Images.

voila ce que j'ai trouvé sur leur site.... autrement dit, libre de droit pour usage perso et pour une durée de 30 jours, utilisables a condition de payer pour les utiliser a but commercial > pour les pages boutiques/galeries.

enfin moi c'est ce que je comprends!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliscrap.blogspot.fr
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyDim 16 Sep - 16:52

merci à toutes pour toutes ces précisions...
Il est clair que c'est la jungle pour savoir ce qu'on peut ou ne pas faire avec les photos internet.
Lisez bien les autorisations...
Où prenez-vous vos photos (autres que perso) 4288208202
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Anneclaude

Anneclaude


Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 64
Localisation : Lorraine

Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) EmptyJeu 20 Sep - 11:35

bonjour :c4:
merci pour toutes ces précisions .Je vais être très prudente.

Je vous présente toutes mes excuses mais je pensais avoir un super lien :( .

Un grand merci à Cath de la montagne pour sa vigilance.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty
MessageSujet: Re: Où prenez-vous vos photos (autres que perso)   Où prenez-vous vos photos (autres que perso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où prenez-vous vos photos (autres que perso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ombres...
» Un petit patchwork pour Noël
» Masque 20/20 et autres ... (image en fondu)
» mask + photos
» photos déformées dans les qp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: PAPOTAGES SCRAP & COMPAGNIE :: Vous bloquez ? On vous aide ...-
Sauter vers: