Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 detourage pour infini détails

Aller en bas 
+5
salomiani
Xcenedra
Mamiemoi
Admin
chant29
9 participants
AuteurMessage
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyVen 16 Mar - 12:18

comment faire pour detourer des éléments avec pleins de détails style napperons ? je suis sur un panier pour faire tout ces petits trous ? herbes bijoux mais comment font elles ????? avec la baguette ? si oui ce serais magique hiiiiiiii
j'ai studio filtre X studio scrap 4 pouvez vous m'aider ? je dois installer aussi photoshop 9
alors si vous pouvez éclairer ma lanterne de débutante je vous en serais reconnaissante :d8: :d8: merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 841
Date d'inscription : 03/11/2011

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyVen 16 Mar - 15:16

Coucou chantal,

A vrai dire, je ne sais pas comment les designeuses font. Peut-être qu'elles prennent leur mal en patience et qu'elles détourent patiemment à la Plume sur Photoshop ? Sincèrement, j'sais pas :lol!:

:biz:
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsdudigiscrap.forumgratuit.org
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyVen 16 Mar - 17:19

ok! alors on attend les autres réponses et merci de me faire un coucou detourage pour infini détails  4184173697
Revenir en haut Aller en bas
Mamiemoi

Mamiemoi


Messages : 844
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Vaucluse, France

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyVen 16 Mar - 19:47

certaines agrandissent vraiment beaucoup et avec patience détourent....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdemamiemoi.blogspot.com/
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptySam 17 Mar - 6:27

:roll: un petit tuto m'aiderais bien si vous avez cela dans vos tiroirs :aew: : merci mamiemoi
Revenir en haut Aller en bas
Xcenedra

Xcenedra


Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 37

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptySam 17 Mar - 8:09

Et bien moi je m'arme de patience ...... beaucoup beaucoup beaucoup de patience .....

En aggrandissant au maximum l'élément ...
Revenir en haut Aller en bas
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptySam 17 Mar - 12:34

oui j'imagine merci et bravo pour la patience detourage pour infini détails  385579135 detourage pour infini détails  385579135
Revenir en haut Aller en bas
salomiani

salomiani


Messages : 427
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 57
Localisation : belgique

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptySam 17 Mar - 14:54

une brosse téléchargée sur deviantart pour les poils d'animaux et toujours de la patience
Revenir en haut Aller en bas
http://salomiani.skyrock.com/
Admin
Admin



Messages : 841
Date d'inscription : 03/11/2011

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptySam 17 Mar - 16:38

Cela m'a l'air quand même super compliqué ! Je viens de découvrir un talent rare chez nos designeuses : de la PATIENCE (que je n'ai pas forcément :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsdudigiscrap.forumgratuit.org
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptySam 17 Mar - 18:26

merci beaucoup salomian et xcenedra pour le temps que vous m'avez consacré a me répondre j'ais bien été voir deviantart mais je pense que j'y retournerais quand j'aurais acquis les bases solides ! je sais maintenant il y a des solutions incroyables mais je n'en suis pas encore la alors plutot que de bruler les étapes je monte une a une les marches la patience je l'ais c'est deja une bonne chose
merci :d8: detourage pour infini détails  4184173697
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 33
Localisation : Essonne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyDim 18 Mar - 10:20

Chantal, j'utilise Photofiltre studio et voilà comment je procède:
Au préalable, quand tu ouvre la photo de ton élément, immédiatement il faut faire >calque>insérer un nouveau fond.
Si mon élément est sur fond blanc, je commence par essayer d'enlever des grandes portions de fond en sélectionnant avec la baguette magique. Tu peux essayer en cochant ou en ne cochant pas "couleur" et en jouant avec les valeurs pour voir ce que ça donne.
Ensuite, j'utilise principalement l'outil "polygone" (tu te mets en mode "petite flèche blanche" et c'est dans les sélections en bas). Pour un élément à bords droits, c'est facile et rapide avec le polygone. Si il y a des courbes, il faut cliquer tout le long de la courbe pour sélectionner ce que tu veux enlever. Moi je fais ça en plusieurs fois. Quand tu as sélectionné toute une zone que tu veux retirer, il faut revenir à ton point de départ...pas facile à expliquer mais je suis sûre qu'en essayant tu comprendras vite ;)
Ensuite, les pointillés deviennent "animés" et là >clique droit>couper.
Si vraiment le polygone ne convient pas, il faut grossir ton élément à 100 ou 150% et y aller avec la gomme.

Une fois que ton élément est bien détouré, pour ne pas avoir de pixels blancs sur les bords(ça ne se voit pas forcément comme ça mais dès que tu essaye de mettre une ombre, ça apparaît), tu peux essayer "calque>effet de bord>lisser" mais généralement ce n'est pas suffisant. Donc moi je vais dans "filtre>esthétique>contour 3D" et je clique sur "annuler". Mon élément est "sélectionné" en suivant ses contours. Là je vais dans "sélection>contracter" et je choisis généralement 2 comme valeur.
Clique droit sur l'élément>inverser la sélection>couper.
Un petit coup de lissage(calque>effet de bord>lisser), je vérifie en mettant une ombre si il y a toujours des pixels blancs, normalement non, donc là "calque>exporter le calque>PNG" et voilà tu as ton élément bien détouré :D
J'espère que j'ai été assez claire :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.blogspot.com/
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyDim 18 Mar - 13:36

salomian a écrit:
une brosse téléchargée sur deviantart pour les poils d'animaux et toujours de la patience

peux-tu nous dire quelle brosse tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyDim 18 Mar - 16:29

detourage pour infini détails  385579135 detourage pour infini détails  385579135 :d8: je ferais ca demain j'ai des invités et je faisait que passer merciiiiiiiiiiiii j'espere y arriver en tout cas je suis drolement heureuse que l'on puisse m'aider
je copie ton message MERCI lilas detourage pour infini détails  4184173697
Revenir en haut Aller en bas
salomiani

salomiani


Messages : 427
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 57
Localisation : belgique

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyDim 18 Mar - 16:44

paprika a écrit:
salomian a écrit:
une brosse téléchargée sur deviantart pour les poils d'animaux et toujours de la patience

peux-tu nous dire quelle brosse tu utilise?

http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/#/d3hy8uk

dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
http://salomiani.skyrock.com/
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyLun 19 Mar - 6:12

ouh !la la je ne savais pas qu'il y avait des "brosses" au départ je suis allée au premier lien de lilas dans la case chercher j'ai mis "brosse" je me suis retrouver avec des brosses a dent hiiiiiiiiii si ca vous as fait sourire c'est le but detourage pour infini détails  2415012293 :qeaw:
je viens d'aller voir celui de salomian et deja le probleme de telechargemnt j'ai beau le faire traduire !ca s'arrete la j'ai essayer toutes les surbrillances :qeaw: je suis hilare devant l' incompétence de débutante mais il faut bien un début :roll: mais on passe plus de temps a chercher et surtout a comprendre detourage pour infini détails  2415012293
merci pour votre patience je me soigne je me soigne :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyMar 20 Mar - 10:45

ça s'appelle des "brush"... :)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 515
Date d'inscription : 05/11/2011

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyMar 20 Mar - 10:56

j'utilise également la fonction "améliorer le contour" qui marche très bien... detourage pour infini détails  385579135
Revenir en haut Aller en bas
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyMar 20 Mar - 11:15

je vais relire tout cela demain je file aux urgence pour un doigt cassé :d8: pour tout ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Egyptia

Egyptia


Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 59
Localisation : 59

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Boncourage   detourage pour infini détails  EmptyJeu 22 Mar - 16:40

chant29 a écrit:
je vais relire tout cela demain je file aux urgence pour un doigt cassé :d8: pour tout ces renseignements

Bon courage, j'espère que ce n'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.niceboard.com/forum
chant29

chant29


Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : bretagne

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyJeu 22 Mar - 17:23

dur dur pour une malheureuse félure 5h a l'hosto mais je me suis recogné dessus et je danse je danse hiiiiiiiii pas d'attelle car il y a des soins a faire et comme je suis assez vive dans mes mouvements je danse souvent :) (rire jaune ) hiiiiiiiii
je vous annoncerais mes exploits d'apres vos directives youpiiii detourage pour infini détails  392891821
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 145
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Belgique

detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  EmptyJeu 22 Mar - 22:26

je travaille encore différemment de vous toutes, et avec un autre logiciel... donc vaut peut-être mieux que je ne vienne pas vous embrouiller?....
Par contre l'élément de base est le même : une immense patience! detourage pour infini détails  4176812371
Revenir en haut Aller en bas
http://doudouscrap.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





detourage pour infini détails  Empty
MessageSujet: Re: detourage pour infini détails    detourage pour infini détails  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detourage pour infini détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pages de mars
» détourage personnage
» DETOURAGE ELLIPTIQUE SANS FOND
» Les pages de Novembre
» Tuto pour Toshop CS5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: PAPOTAGES SCRAP & COMPAGNIE :: Vous bloquez ? On vous aide ...-
Sauter vers: