Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août

Aller en bas 
+4
Cath de la Montagne
Micha30
scrapcoco
sandramilie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyDim 4 Aoû - 19:21

Pour cette nouvelles session, voici une merveilleuse page de Laluna que vous devrez scraplifter !
Vous devrez impérativement conserver l'atmosphère de cette page dans vos réalisations ; à savoir un ptit côté d'antan que vous obtiendrez en travaillant vos effets et jeux de lumières !
A vous de jouer !!

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Acart_surbynaturetp

Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
scrapcoco

scrapcoco


Messages : 845
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Annecy

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyLun 5 Aoû - 17:02

Une très jolie page qui met en valeur cette vieille photo toute aussi jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcocoandco.blogspot.com/
Micha30




Messages : 913
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Vauvert

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyJeu 8 Aoû - 17:11

Une superbe page mais que de difficultés pour la lifter ! Voici ma modeste participation :
Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 13080807034316008211448884
Collab Vintage Birthday de Scrapofangel, Mlecoco, Annevalerie, Desclics, Maguette, etc. et photo perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://papelicos.over.blog
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyJeu 8 Aoû - 17:41

Belle prestation Micha !
Je ne m'y suis pas encore collée mais c'est un fait que le cluster
derrière la photo est très très fourni !
Tu en as autant de mérite ! Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 385579135 Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 385579135 Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 385579135
Revenir en haut Aller en bas
Micha30




Messages : 913
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Vauvert

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyVen 9 Aoû - 8:34

Merci Cath ! C'est là que l'on voit la différence entre une "pro" et une débutante. Laluna donne l'impression que le clustering est naturel, les éléments bien ajustés avec beaucoup de réalisme. Elle a trouvé quoi et comment mettre ses décos... J'ai hâte de voir vos réalisations car mes éléments semblent figés ; je manque d'expérience pour réaliser ce type de cluster. Si tu as des conseils, je suis toute ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
http://papelicos.over.blog
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyVen 9 Aoû - 11:16

Ta page est très bien Micha !

Je crois que tu obtiendrais plus de "réalisme" comme tu dis, en supprimant l'apport de lumière
que tu as rajouté en haut à gauche de ta page de fond. En effet, ce halo affadit les éléments
et enlève un peu de volume aux éléments d'arrière-plan. Mais c'est une question de goût !!!

LaLuna a également placé ses ombres à gauche des objets pour leurs donner du volume car si
elle avait positionné l'ombre sur la droite (comme nous le faisons le plus souvent), l'ombre aurait
été  mangée par le cluster vertical de fleurs et n'aurait pas donné cet effet de profondeur...

Enfin, bref, il y a mille façons de scrapper ! Et heureusement !
Tout ce dont je te parle sont des détails importants pour comprendre la construction de la page
de LaLuna pour la copier au plus près mais cela ne veut pas dire que c'est une recette qui marche
à tous les coups ! Je le re-redis : les ombres sont capitales, l'orientation de la lumière aussi
(il faut faire attention à orienter l'ombre en fonction du point lumineux) mais les ombres restent
la hantise n°1, même des plus aguerries !!!

Pour la petite histoire : beaucoup de créas n'aiment pas scrapper à cause des ombres !
Ce qui ne les empêche pas d'avoir du talent pour créer des kits !

Ne te mets pas Martel en tête ! Nous parlions de toi avec Sandra il y a quelques jours et nous
étions d'accord pour dire que tu avais fait des progrès gigantesques en peu de temps depuis
que tu es arrivée sur le forum ! Qui peut prétendre à la perfection quand l'art est subjectif ? Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 1617706299 

Avec tous nos encouragements et nos félicitations pour un travail toujours en progrès et
une participation active et intéressante sur le forum ! Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 3740832886


Dernière édition par Cath de la Montagne le Dim 11 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micha30




Messages : 913
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Vauvert

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyVen 9 Aoû - 11:54

Merci Cath pour tes conseils. J'ai ajouté un "halo" parce que Sandra parlait de "lumière" mais je n'ai pas su l'utiliser à bon escient. Je vais reprendre ma page selon tes conseils et ainsi je pourrai comparer les différentes façons d'aborder une page aussi délicate. Je vous remercie pour vos encouragements mais c'est grâce à vous et à ce forum que j'ai pu "avancer" un peu dans le scrap digital. Je vous en remercie donc et suis contente que vous "m'ayez acceptée" si gentiment. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://papelicos.over.blog
orkan




Messages : 309
Date d'inscription : 09/12/2011

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptySam 10 Aoû - 19:25

bon à mon tour maintenant !
le kit est de Carena_Days Gone avec un filtre photoshop pour atténuer les couleurs (Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 1617706299 )
Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Carena10
Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptySam 10 Aoû - 22:01

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 4184173697  Cette page est magnifique ! Qui parlait de mettre la barre très haut ??? Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 2094223864 
Revenir en haut Aller en bas
@line

@line


Messages : 672
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 67
Localisation : Ile de France

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyDim 11 Aoû - 12:07

En tout cas quand je vois tout ça, pour moi la barre est haute ( et pourtant
je mesure 1.77 :c1: ) elles sont mignonnes les petites grenouilles
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyDim 11 Aoû - 12:47

ces deux pages sont superbes les filles !
Micha en effet nous disions avec Cath il y a peu que nous trouvions que tu avais sacrément évolué dans tses pages ces derniers mois !
Pour la lumière, je parlais de l'ambiance générale vieillie de la page ; il s'agit plutôt ici de manier les effets, les scripts etc ^^
c'est un gros morceau en digi aussi que les jeux de lumières Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 4288208202 
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyDim 11 Aoû - 13:56

:c3:  @line ne te laisse pas démonter par la hauteur de la barre !!!
Il est vrai que notre forum a la réputation d'avoir "une belle galerie", mais ça ne tient qu'à nos amies scrapeuses
qui viennent poster leurs pages !!! Ce sont elles qui mettent la barre à ce niveau !
Nous avons toutes été débutantes et balbutiantes, mais comme l'ambiance est bonne et saine ici, chacune avance
à son rythme et il n'y a pas de compète ni de quolibets.

Micha, Jacqueline, Armelle et bien d'autres ne sont pas là depuis longtemps et se sont forger avec les challenges !
Moi-même, je fêterai mes 2 ans de digiscrap mi-novembre ! Je ne savais même pas que ça existait !!!

Alors, ne te torture pas ! Si la galerie est faite de cette façon c'est pour que tout le monde puisse profiter des pages
de toutes les scrappeuses sans faire de choix : nous pensons que ce système est une porte grande ouverte pour la
curiosité et l'apprentissage !

Alors... Scrappe ! scrappe ! scrappe !!! Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 2424220068  (Sandra adore les grenouilles !)
Revenir en haut Aller en bas
Micha30




Messages : 913
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Vauvert

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyDim 11 Aoû - 15:17

Très belle page Orkan ! Je ne pouvais pas comprendre Sandra, ce sont des techniques que je connais pas mais je ne demande qu'à apprendre... C'est à vous que je dois ces progrès ! C'est toujours un plaisir de participer à ces challenges même et surtout parce que la "barre est haute". Je partage entièrement l'avis de Cath car étant "débutante", je n'ai pas hésité à me lancer ; ses conseils m'aident à progresser. Je suis étonnée d'apprendre que tu ne fêtes que 2 ans de digital ; j'ai été technicien PAO pendant plus de 10 ans mais je réalisais surtout des affiches, des brochures, des imprimés, etc. pour une Administration très "coincée".
Revenir en haut Aller en bas
http://papelicos.over.blog
@line

@line


Messages : 672
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 67
Localisation : Ile de France

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyDim 11 Aoû - 18:00

et bien merci à vous alors je vais scraper, scraper et scraper !
Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyDim 11 Aoû - 18:26

Micha30 a écrit:
Très belle page Orkan ! Je ne pouvais pas comprendre Sandra, ce sont des techniques que je connais pas mais je ne demande qu'à apprendre... C'est à vous que je dois ces progrès ! C'est toujours un plaisir de participer à ces challenges même et surtout parce que la "barre est haute". Je partage entièrement l'avis de Cath car étant "débutante", je n'ai pas hésité à me lancer ; ses conseils m'aident à progresser. Je suis étonnée d'apprendre que tu ne fêtes que 2 ans de digital ; j'ai été technicien PAO pendant plus de 10 ans mais je réalisais surtout des affiches, des brochures, des imprimés, etc. pour une Administration très "coincée".
J'ai découvert le digiscrap par hasard avec un des tous premiers (et derniers !) magazines papier glacé chez mon marchand de journaux en novembre 2011 !
Il a fallu tout découvrir et tout apprendre, surtout photoshop... Aïe ! Aïe ! Aïe !

Par contre je bidouillais avec Print Master depuis plus de 10 ans, des cartes, des lettres, des journaux internes, etc... J'ai même inventé des jeux de table et écrit et illustré des histoires pour ma fille qui était toute petite et qui adorait que je mette en image ce que nous inventions comme histoire pour dormir !
J'ai utilisé énormément de bibliothèques de cliparts. Mais rien à voir avec le digiscrap !
Alors comme je suis une passionnée et que je ne supporte pas bien que quelque chose me résiste quand je veux apprendre et vaguement réussir... Et bien je me suis tout d'abord dépatouillée avec les tutos sur le Net pour Toshop, puis quelques amies du forum m'ont soutenue et aidée. Et les pages ont commencé à prendre forme. J'ai fait tous les challenges, avec mes petits moyens et je continuais à aller à la découverte de Toshop. Et puis j'en suis là... mais convaincue de n'être toujours qu'un amateur !

J'ai peut-être un atout dans ma manche... je crée dans de multiples domaines depuis des décennies (j'ai quand même 51 ans !) et puis j'ai de bonnes notions de dessin académique qui m'ont permis de ne pas faire de "grosses" erreurs. Pour le reste, j'ai une imagination intarissable.

Mais je reste très humble et bourrée de doutes et quasiment insatisfaite 99 fois sur 100 ! C'est ce qui me fait continuer ! Voilà ! Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 175454650
Revenir en haut Aller en bas
ScrapaLily

ScrapaLily


Messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2012

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyLun 12 Aoû - 10:20

Vos pages sont superbes!

J'ai voulu tenter le challenge mais difficile pour moi!
J'ai voulu travailler une page claire et je me suis rendue compte à la fin que du coup même si j'ai un effet d'ancien, il ne dégage pas la même atmosphère crée par le côté sombre du papier chez vous... J'espère que ça conviendra tout de même...

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Ug08
"Yesterday memories" et "Vintage roses" de Lilas

Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyLun 12 Aoû - 10:40

La composition de la page est superbe ! Effectivement l'éclairage est bien différent de la page de LaLuna mais nous l'acceptons dans la mesure où l'appréciation de ton travail sera le fruit de la vox populi lors des votes !
Tu n'es pas dans le créneau exacte du rendu de la page, mais la composition est honorable et proche de la page demandée. Nous verrons bien !!!! :fl: 
Revenir en haut Aller en bas
ScrapaLily

ScrapaLily


Messages : 24
Date d'inscription : 28/10/2012

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyLun 12 Aoû - 10:55

Merci Catherine :fl: 

Effectivement, si j'avais utilisé un kit plus sombre et une photo plus sombre j'aurais sans doute mieux approché le rendu final de Laluna mais je suis en ce moment incapable de scraper foncé (les hormones et ma princesse qui me font voir la vie en rose peut-etre??? lol). J'ai quand même vraiment retravaillé l'effet de lumière et de couleurs pour avoir un aspect ancien (l'originale n'a rien à voir: https://2img.net/r/ihimg/a/img51/4158/1vnv.jpg ) mais impossible d'avoir ce rendu qu'à Laluna du coup...
Merci pour la composition de ma page, j'ai vraiment pris plaisir à faire ce challenge, on va beaucoup se revoir ici, j'adore les challenges proposés à chaque fois, j'avais déserté le forum faute de mon travail trop prenant mais me voilà en arrêt maternité pour quelques mois et je compte bien me rattraper!
Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyLun 12 Aoû - 17:34

Comme promis : je me suis frottée au scraplift de la page de LaLuna ! Voici ma très humble participation hors concours à ce challenge subtil !!!


Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Chall_11

Kit "Travel Memories"/Collab DSB.ch et "Dear Julia"/MRD/Enchanti
Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 615082587 
Revenir en haut Aller en bas
@line

@line


Messages : 672
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 67
Localisation : Ile de France

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyMer 14 Aoû - 13:58

Il va vraiment falloir que je me mettre à apprendre à utiliser photoshop
Il n'y a pas à dire le rendu des pages est vraiment beaucoup plus net que avec PSP
puis bon Cath tu es une artiste ! Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 385579135 

je dépose ma mienne  ;-)

donc pas de kit
tubes:  fleurs, montre, petit collier et chaines (que j'ai vieillies)
petit bouquin à gauche que j'ai tubé
Papier, livres du haut (et les livres ou étagères) qui servent de support en bas
sont fabrication maison
Clé et loupe que j'ai tubées et vieillies
et la photo c'est mon beau-père qui l'a prise il y a une cinquantaine d'années ;-)

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Challe12
Revenir en haut Aller en bas
scrappette

scrappette


Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: challenge scraplift   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyMer 14 Aoû - 19:48

bonsoir,

voici ma participation:

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 00510
Revenir en haut Aller en bas
http://scrappette432.skyblog.com
Micha30




Messages : 913
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Vauvert

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyJeu 15 Aoû - 10:40

Un lift superbe mais difficile ! Je ne vois que de belles pages très proches du modèle. Je pense que je n'aurai jamais cette "apparente facilité" pour scrapper comme vous ! Félicitations à toutes pour vos réalisations car vous avez bien réussi ce défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://papelicos.over.blog
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptyJeu 15 Aoû - 12:52

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 2415012293  Micha ! tu t'auto censures là ! Tu as un coup de blues ?
Ta page est largement aussi belle et intéressante que les autres !

Et que "oui", il était difficile ce lift, pour moi aussi !

Je trouve que toutes celles qui ont participé ont fait un super effort
qui se voit pour arriver à ces résultats-là !

Ne perds pas confiance Micha ! Remonte-toi le moral avec les messages
que nous t'avons laissé, Sandra et moi. Tu as ta place ! Largement !

--------------------- :fl:  ----------Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août 2354957302
Revenir en haut Aller en bas
@line

@line


Messages : 672
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 67
Localisation : Ile de France

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptySam 17 Aoû - 12:41

Micha bien sûr que ta page a sa place ici !
Et j'espère qu'avec les résultats des derniers challenges tu as retrouvé
ta confiance en toi car vraiment je trouve que tu fais de jolies choses Micha
Revenir en haut Aller en bas
Micha30




Messages : 913
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Vauvert

Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août EmptySam 17 Aoû - 12:50

Merci c'est très gentil ! J'ai beaucoup de plaisir à participer à ces challenges...
Revenir en haut Aller en bas
http://papelicos.over.blog
Contenu sponsorisé





Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty
MessageSujet: Re: Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août   Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Scraplift N°23 jusqu'au 18 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Scraplift N°22 jusqu'au 4 août
» Challenge Scraplift N°48 jusqu'au 31 AOUT
» Challenge C&S N°22 jusqu'au 4 août
» Challenge C&S N°23 jusqu'au 18 août
» Challenge C&S N°48 jusqu'au 31 AOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: CHALLENGES :: Les challenges :: Du pareil au même-
Sauter vers: