Au Temps du Digiscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est beau !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

C'est beau !!! Empty
MessageSujet: C'est beau !!!   C'est beau !!! EmptyMer 17 Juil - 8:35

J'ai trouvé ce texte dont je ne trouve plus le nom de l'auteur et j'avais vraiment envie de vous le faire partager. je le trouve tellement beau, et vrais...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'avoir mis ici pour le partager avec vous. C'est beau !!! 392891821 



Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de chocolat en poudre dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le cacao combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire...

Quand ils eurent fini, le prof dit : « Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie ».
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne.
Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, le scrap digi  C'est beau !!! 1617706299  etc...

Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf.
C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.
Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur.

Jouer avec ses enfants, prendre le temps  d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris.
Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine...
Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable.

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le cacao. Le professeur sourit et dit : « C'est bien que tu demandes.
C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de cacao avec un ami. » :fat: 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cath de la Montagne

Cath de la Montagne


Messages : 3560
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : dans une autre galaxie et dans une bulle !

C'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau !!!   C'est beau !!! EmptyMer 17 Juil - 21:34

C'est beau !!! 2415012293 C'est beau !!! 2415012293 C'est beau !!! 2415012293 
C'est beau !!! 1666600104 
:fl: 
C'est beau !!! 4288208202 
Revenir en haut Aller en bas
nacalex

nacalex


Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 53
Localisation : haute-garonne

C'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau !!!   C'est beau !!! EmptyMer 17 Juil - 21:51

le hasard est parfois étrange, j'ai reçu ce texte par mail il y a quelques années et depuis lundi je l'ai en tête et je n'arrête pas d'y penser.
Lundi matin le mari de la marraine de ma plus jeune fille s'est suicidé à cause de la pression qu'il avait au boulot et qu'il ne supportais plus.
Dans l'après midi de lundi ce texte m'est revenu en tête et je n'arrête pas de me dire qu'une bille a été plus importante qu'une balle de golf. Ça l'a tellement bouffé de l'intérieur qu'au lieu de se raccrocher à sa famille (il allait être grand père pour la 1ère fois en septembre) il a préféré se jeter sous un train. Tout le monde dans le quartier est encore sous le choc de sa disparition.
En plus ce texte c'est lui qui me l'avait envoyé ...
Et juste ce soir je passe ici, je viens dans blablas car je remarque juste la nouvelle déco (oui je suis venue dans l'après midi j'ai pas fait attention tellement j'ai l'esprit ailleurs) et je tombe sur ton post.

Merci de m'avoir permis de le relire entièrement.C'est beau !!! 4288208202 
Revenir en haut Aller en bas
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

C'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau !!!   C'est beau !!! EmptyJeu 18 Juil - 11:57

Nacalex je suis bien triste de voir ton message. J'avais posté ce texte plutôt dans l'intention de faire du bien et de montrer que effectivement la famille est notre rocher auquel se raccrocher quand plus rien ne va. Mais c'est vrais que j'avais oublié que je pouvais blesser certaines personnes qui vivent la même situation que toi.
Je ne voulais en aucun cas faire du mal. En tout cas, toutes mes pensées vont vers cette famille qui doit énormément souffrir et je te fais de gros bisous.C'est beau !!! 4288208202 
Revenir en haut Aller en bas
nacalex

nacalex


Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 53
Localisation : haute-garonne

C'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau !!!   C'est beau !!! EmptyJeu 18 Juil - 12:59

ah non non tu ne m'as pas fait du mal avec ce beau texte bien au contraire !!! ça serait plutôt à moi de m'excuser de m'être laissé aller à raconter tout ça.

Et comme tu dis la famille, nos conjoints, nos enfants doivent être les rochers auxquels s'accrocher quand tout part en vrille dans la tête.

C'est beau !!! 4288208202 
Revenir en haut Aller en bas
Maminette38

Maminette38


Messages : 1106
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 60
Localisation : 38 Reventin Vaugris

C'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau !!!   C'est beau !!! EmptyVen 19 Juil - 6:53

Nacalex tu n'as pas à vouloir t'excuser d'avoir fais partager ta peine avec nous. Nous connaissons tous des moments comme ceux ci et si tu en parle avec nous c'est que tu en as besoin et que tu sais qu'ici tu y trouveras du réconfort.
Gros bisous et bon courage....:fl: 
Revenir en haut Aller en bas
sandramilie
Admin
sandramilie


Messages : 2348
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : IDF

C'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau !!!   C'est beau !!! EmptyVen 19 Juil - 11:34

Isabelle, il ne faut pas oublier ses priorités et il est bon de le rappeler, merci pour ce texte que je ne connaissais pas mais trouve pourtant si juste et vrai

Nathalie, personnellement je trouve qu'il n'y a jamais de hasard, que ce texte apparaissent ici aujourd'hui, c'est un ptit clin d'oeil ; je suis navrée pour ton ami ; je connais ces disparitions tragiques où l'incompréhension empli le coeur de chacun...

Un pot de mayo de billes rempli de bisous pour vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://sandramilie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





C'est beau !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est beau !!!   C'est beau !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pages de Novembre
» Que s'est beau
» c'est un beau forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps du Digiscrap :: PAPOTAGES SCRAP & COMPAGNIE :: Détente et Autres Blablas-
Sauter vers: