AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AVERTISSEMENT CONCERNANT LE FORUM ET LES CHALLENGES...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandramilie
Admin

MessageSujet: AVERTISSEMENT CONCERNANT LE FORUM ET LES CHALLENGES...   Lun 18 Mar - 20:44

Bonsoir à toutes et à tous (oui, oui, nous avons de nouveau un homme parmi nous),

Je viens faire une petite mise au point concernant les challenges et les éventuelles remarques que vous pouvez faire quant à ceux-ci ici et là !

Sachez que ces remarques commencent à être mal vécues compte tenu du temps passé pour vous trouver des challenges qui puissent satisfaire le plus grand nombre !!

Nous vous l'avons suffisamment dit mais ce forum, c'est du temps perso passé et dépensé de façon 100% altruiste et généreuse pour vous et rien d'autre (j'aime pas me passer de la pommade et qu'on me lustre le poil, mais c'est de cela dont il s'agit..quand même) ; aussi il serait plus que fort sympathique que ce temps investi pour vous soit félicité d'une façon générale plus que critiqué et remis en question !

Personnellement et même si je vous apprécie toutes, je ne gagne rien à faire vivre ce forum, ni Cath et nous l'avons maintenu quand il allait fermer à la suite de l'arrêt de Scrappons Digi, uniquement pour ses membres qui se plaisaient ici...
Or et vous ne vous en rendez surement pas compte mais c'est un gouffre de temps...
Il y a les posts auxquels nous faisons en sorte de répondre de façon continue afin de maintenir la dynamique, les challenges à trouver et à booster, à soumettre aux votes et à encourager, les MP à gérer qui ne sont pas rares et sont parfois très longs.
J'ai parfois mis une heure à faire des réponses en privé et Cath passe encore plus de temps à gérer le forum car me concernant entre enfants et travail, j'ai moins de temps à vous consacrer !

Les challenges ne peuvent pas toujours plaire à tout le monde mais nous n'allons pas nous lancer dans la création sur mesure de challenges individuels aussi je vous remercierais de bien vouloir vous abstenir de critiquer les challenges proposés et de respecter le travail de la personne qui les propose : Cath, Corinne et moi-même.

Il est extrêmement blessant de prendre des critiques et ou remarques négatives quand on a passé un temps fou à glaner ce que l'on pense être le mieux pour vous !!

Je sais que Cath prend beaucoup de son temps pour trouver des challenges adaptés au niveau débutant et ce n'est pas toujours aisé puisqu'il faut proposer des choses abordables mais pas trop plan-plan non plus et cela demande du temps, beaucoup de temps ; d'autant plus que ces challenges s'accompagnent souvent d'un besoin d'explications, ce qu'elle a toujours fait pour ne pas vous laisser dans la mouise...

Je vous rappelle aussi que nous sommes un des rare forum à proposer deux niveaux de challenges mais que nous pouvons aussi remettre tout sur un niveau, ce qui serait dommage je pense...
Et si Cath décide qu'elle en a assez de se décarcasser pour essuyer des remarques, je ne reprends personne d'autre et il n'y aura plus qu'un niveau qui sera plutôt déstabilisant pour toutes les débutantes...

Désormais je vous demande donc d'éviter les critiques ouvertes sur les challenges...
Un challenge vous plait, vous le faites, à contrario il ne vous plait pas : vous passez en silence et vous laissez les autres s'amuser !
Et pour progresser, plutôt que de râler, mettez-vous un coup de pied aux fesses pour réussir les consignes proposées même si elles ne vous semblent pas simples et ou accessibles ; le progrès passe par là aussi en scrap ;)

Si vous avez ensuite des suggestions, je dis bien des suggestions (et pas un coup de fusil dans le ventre comme j'ai pu recevoir parfois des unes et des autres - qui se sont plus là depuis, pour mon plus grand soulagement) ; nous sommes toujours à votre écoute en MP et nous avons toujours pris très bonne note de tout ce qui a pu nous être proposé et/ou suggéré...

Nous avons fait en sorte que ce forum soit démocratique mais il ne faudrait pas que ça se retourne contre nous et que notre gentillesse nous perdre et nous oblige à envisager de passer à une moindre tolérance...
Depuis quelques mois, ça râle ici et là et clairement maintenant je dis stop...
Je suis restée sagement à attendre et à observer...Y'a eu besoin de canaliser ici et là mais au final je crois que maintenant il faut dire clairement que ça suffit !
C'est pas notre politique de brider qui que ce soit, ça ne la jamais été et je n'envisage pas que ça le devienne mais si c'est pour subir la critique de façon récurrente, ça va pas le faire !

Gardez donc en tête que s'investir pour vous est une chose que nous faisons avec plaisir mais pas pour nous prendre des tacles ici et là ; sinon aucun intérêt et nous ne continuerons pas longtemps dans cette lancée !
J'ai essuyé aussi les plâtres de quelques unes au fil des derniers mois et c'est usant ; même quand je refais la déco du forum j'ai essuyé des chipotages, c'est pour dire

La seule récompense que nous ayons, c'est de vous voir progresser et vous éclater...
C'est une récompense suffisante pour nous et nous n'en demandons pas plus mais nous ne sommes pas là pour essuyer vos mécontentement alors que nous nous donnons 100% gratos et pour vous faire plaisir !

Merci donc de faire en sorte de respecter le travail fait, à fortiori si vous tenez à ce forum et ne souhaitez pas le voir fermer ses portes...un jour...sur un coup de ras le bol :fl:

Il n'y aura pas deux avertissements et ce post n'est pas créé pour discuter mais pour faire le point de la situation aussi il demeurera fermé !

AVERTISSEMENT CONCERNANT LE FORUM ET LES CHALLENGES...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1