AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandramilie
Admin

MessageSujet: Re: Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars   Sam 16 Mar - 13:42

pas de problème pour discuter ici ;)
C'est juste que l'avantage d'en parler là bas fait que ça se noie pas et pourra resservir...je verrais si je fais des copier/coller de la discu vers là-bas

malheureusement une fois qu'une image avec fond non transparent est enregistrée en jpeg la manœuvre de la passer en png ne changera pas la nature de l'image et ne permettra pas de récupérer la transparence :(
Le png est un autre système d'encodage qui d'une garde la transparence sur un fond (pour peu qu'elle soit définie dès le départ) et de deux augmente la qualité d'enregistrement d'une page (le png est plus lourd que le jpeg)

Maintenant, sur un forum en fond blanc, on se fiche que le fond soit blanc et ta signature une fois ramenée à la taille de signature comme l'a fait Cath passe nickel...
Juste que si tu la mets sur un forum dont le fond n'est pas blanc, on verra les démarcations...
Maintenant et si tu as conservé ton psd et que tu n'as pas lié entre eux tes éléments en une seule image, il y a une option qui consisterait à créer une nouvelle page aux mêmes dimensions en fond transparent (option à la création de la page) et à faire une sélection de tous tes éléments en même temps pour les cliquer/glisser vers le nouveau doc transparent....
J'sais pas si c'est très clair...

MessageSujet: Re: Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars   Sam 16 Mar - 14:32

Si si Sandra c'est clair mais je crois que j'avais déjà décidé que j'allais repartir de zéro. Je vais en refaire une. Je m'y met toute à l'heure.
Si je comprend bien il faut définir avant de commencer le PNG si je veux que ça reste transparent ? C'est ce que je veux donc comment le définir de suite ? est ce qu'il est possible de démarrer une page en ayant enregistré déjà ton format et comment faire sur Toshop ? Pfff je sais même pas si j'arrive à me faire comprendre

Je pense ma petite brunette adorée qu'il vaut mieux que tu déplaces mes commentaires car je suis d'accord avec toi, ça va mélanger tout..... Et puis merci pour ton aide

Sacrée Maminette j'vous l'dis moi c'est un cas
Revenir en haut Aller en bas
armellescrapassion

MessageSujet: Re: Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars   Sam 16 Mar - 14:41

je trouve très intéressant votre discut; çà me permet de comprendre certaines choses car je suis un peu comme Maminette sur ce coup là et nous ne devons pas être les seules ....Merci de vos explications
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scrap-mixedmedia.fr
Cath de la Montagne

MessageSujet: Re: Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars   Sam 16 Mar - 19:26

:c1: Coucou mes scropinautes !

Je viens de vous faire une impression d'écran de Photoshop pour vous simplifier la vie avec ces histoires de fond transparent !
(En souvenir de ce que j'ai pu ramer pour le découvrir toute seule parce que je n'osais pas demander !)
Vous n'avez plus qu'à suivre les flèches du visuel et vous êtes sauvées !!!

http://autempsdudigiscrap.forumgratuit.org/t1051-fond-transparent-sous-photoshop#18133

Bonne soirée à toute l'équipe !

MessageSujet: Re: Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars   Sam 16 Mar - 20:22

Cath
Maminette38

MessageSujet: Re: Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars   Dim 17 Mar - 13:32

Bon voilà c'est fait, j'espère que cette fois est la bonne.... Merci à Cath pour la copie d'écran....
Si vous la voyez deux fois c'est que je l'ai aussi, sur les conseils de Cath, enregistrée comme signature

Donc signature faite avec le kit de WendyP Faerie Flight

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars   

Challenge consigne N°12 : jusqu'au 17 mars
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2